La Poste va bientôt créer sa propre néo-banque

La poste bien une neobanque

Les clients de la Banque Postale devront attendre. Censée être lancée dès la fin de cette année, Ma French Bank ne devrait finalement voir le jour qu’en 2019, plus exactement avant le mois de juillet prochain, a fait savoir le directeur de la filiale de La Poste dans une récente interview. Ce dernier a ajouté que des fonds importants seront mobilisés pour déployer cette banque mobile qui se veut novatrice et pour conquérir une clientèle jeune.

Une stratégie pour se démarquer

Outre les solutions de prêts personnels classiques (crédit à la consommation entre autres) et les services bancaires de base, Ma French Bank souhaite fortement se démarquer de la concurrence et lancer également des offres de crowdfunding.

Important En effet, ce secteur d’investissement participatif est en plein essor et attire de nombreux particuliers qui n’ont pas de gros moyens, mais qui préfèrent quand même réaliser des placements qui peuvent s’avérer très lucratifs grâce à de hauts rendements.

Ma French Bank sera accessible en ligne depuis un mobile, mais aussi dans les bureaux de poste. Ainsi, ceux qui désirent tout de même garder un contact physique avec leur conseiller en auront la possibilité, ce qui est rassurant pour certains qui n’osent pas encore franchir le cap de la banque digitale.

L’ensemble de l’offre n’a toujours pas été divulgué, mais il est certain que de multiples services novateurs seront disponibles.

Des objectifs ambitieux

Avec ce nouveau service, la Banque Postale s’est fixé comme but d’obtenir plus d’un million de clients au cours des 5 premières années. Un objectif à priori difficilement atteignable, mais de nombreux moyens seront déployés pour le concrétiser.

Important Ainsi, un investissement de 1,5 milliard d’euros dans les technologies digitales va être réalisé dont 100 millions seront dévolus à la nouvelle filiale de La Poste au cours des premières années.

Le projet peut sembler risqué lorsque l’on étudie les résultats de l’ensemble des intervenants qui se sont placés sur ce domaine.

Important En effet, nombre d’entre eux n’ont toujours pas atteint le seuil de rentabilité et d’autres ont déjà fermé.

Cependant, Ma French Bank va pouvoir s’appuyer sur un vaste réseau, ce qui est un atout précieux. De plus, la stratégie du groupe est de miser sur la satisfaction client et des services très diversifiés.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.