La conversion du parc automobile français va être boostée avec une prime supplémentaire

Conversion parc auto boostée avec prime

Reçus récemment à Bercy, par Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, les constructeurs automobiles se disent prêts à contribuer aux efforts du gouvernement pour enclencher la conversion du parc automobile français. À l’issue de l’entrevue, le ministre a déclaré qu’ils « vont verser une prime supplémentaire pour les achats de véhicules électriques et hybrides rechargeables ».

Protéger le pouvoir d’achat des ménages tout en réduisant l’émission de CO2

L’achat de véhicule propre va ainsi être encouragé via cette surprime. Cette mesure s’inscrit dans la politique de préservation de l’environnement et de lutte contre l’inflation menée par le gouvernement.

Bruno le Maire n’a pas manqué de préciser que

face à l’augmentation des prix du pétrole et ceux des carburants, il importe d’aider les ménages à acquérir des véhicules plus économiques et écologiques, tout en accélérant le renouvellement du parc automobile français.

Bruno le Maire

Et ce n’est pas tout, la prime à la conversion pourra être associée à un crédit auto.

Important Les automobilistes auront à cet effet moins de mal à trouver un financement pour l’achat d’une voiture moins polluante.

Les dispositifs pourraient être allongés

Face au succès de la prime à la conversion, le gouvernement souhaite allonger les dispositifs qui y sont relatifs. Pour l’heure, la discussion entre les deux parties se poursuit et une solution pourrait être avancée d’ici la fin de ce mois.

Important Étant donné que tous les constructeurs ne proposent pas les mêmes offres, il est encore trop tôt pour dire qu’ils s’engageront à verser le même montant pour la prime supplémentaire.

En effet, les intérêts et les résultats des entreprises devront être pris en compte ; ces éléments vont d’ailleurs figurer parmi les points essentiels à débattre lors des prochaines rencontres.

La première réunion a vu la participation de PSA et Renault, mais aussi d’autres géants de l’industrie automobile, dont Ford, Toyota, Kia Motors, BMW et Mazda.

En attendant, toujours selon le ministre, l’impact de ces mesures sur les finances publiques pourra être évalué. Et il ajoute que

ces décisions auront également un effet non négligeable sur les gammes de véhicules, un impact qui devra également être mesuré

afin de ne pas léser les constructeurs et les automobilistes.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.