Deux fintechs s’associent pour faciliter l’obtention des prêts

Deux fintechs facilitent obtention de prêts

De nombreuses start-ups financières se sont associées afin de bénéficier de compétences et de services variés sans avoir à dépenser des sommes importantes en recherche et développement. Ainsi, deux d’entre elles, un spécialiste des crédits et un agrégateur de comptes, ont décidé de coopérer pour mettre en place un système destiné à simplifier la demande de prêt.

Des démarches simplifiées et rapides

Le spécialiste du crédit à la consommation, Younited Credit, profite maintenant de toutes les compétences d’un expert du suivi et de la gestion de budget leader dans son domaine, Linxo.

Les utilisateurs de la plateforme ont ainsi la possibilité d’envoyer directement à Younited Crédit leurs informations bancaires lors des démarches qu’ils effectueront en ligne pour obtenir un prêt. Les échanges de données sont notamment parfaitement sécurisés.

Pour les souscripteurs, la collaboration entre ces deux fintechs représente de nombreux avantages.

Important En effet, ils vont gagner un temps précieux, étant donné qu’ils n’auront plus besoin de regrouper l’ensemble des justificatifs généralement requis. Ensuite, Younited Crédit aura la possibilité de fournir rapidement une réponse, basée sur des informations exactes.

De même, le processus réduit de manière drastique les risques de falsification et de fraudes.

Un bouleversement important

Grâce à ce partenariat, le secteur du crédit bénéficie d’une évolution majeure, qui devrait être reprise prochainement par d’autres acteurs.

En effet, pour les établissements financiers qui commercialisent des prêts en ligne, l’évaluation de la solvabilité des clients est essentielle dans l’étude de leur dossier.

Pour ce faire, ils doivent procéder au recoupement de nombreuses informations relatives à leur situation économique. S’ils collaborent avec un agrégateur de comptes, l’analyse peut se baser sur des données fiables et précises.

D’ailleurs, selon les chiffres fournis par les deux associés, « ce service a déjà conquis beaucoup de clients, aussi bien en Espagne où il a d’abord été mis en place qu’en France où il est disponible depuis quelques mois ».

Important Le seul frein au développement de ce type de solution réside dans la réticence des clients à fournir leurs informations bancaires en ligne, mais l’agrément ACPR qui est basé sur une évaluation approfondie des services rassure les utilisateurs.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.