De nombreux travailleurs continuent de régler leurs dépenses personnelles avec leur carte professionnelle

Nombreux travailleurs réglement dépenses personnelle carte professionnelle

Les entreprises qui fournissent une carte de paiement à leurs salariés pour les dépenses dans le cadre de leur travail se retrouvent souvent face à un problème de taille. Malgré l’interdiction de ce type de pratique, certains de leurs employés n’hésitent pas à se servir de leur carte professionnelle pour régler leurs dépenses personnelles.

Les entreprises cherchent des solutions

Les entreprises sont conscientes que le fait de mettre une carte de crédit professionnelle à la disposition de leurs employés peut soumettre ces derniers à la tentation de l’utiliser à des fins personnelles. Elles sont ainsi actuellement à la recherche de solutions efficaces pour réduire les risques.

En effet, qu’il ait l’intention de rembourser la somme ou pas, lorsqu’un employé puise dans le compte de son entreprise pour régler des factures d’ordre privé, cet acte aura obligatoirement des effets sur la comptabilité de la société et sur sa gestion.

La carte de crédit virtuelle représente une solution qui paraît viable pour empêcher les employés d’utiliser leur carte bleue professionnelle à des fins privées.

Important Les entreprises auront ainsi un meilleur contrôle sur l’utilisation de l’argent mis sur le compte par les titulaires des cartes dématérialisées.

Environ 4 travailleurs sur 10

C’est notamment lorsqu’ils sont en déplacement pour leur travail que les employés intervertissent leurs cartes. Le Carlson Wagonlit Travel (CWT) s’est intéressé au phénomène et a récemment sondé plus de 2 000 voyageurs d’affaires.

Important 40 % des personnes interrogées ont reconnu avoir payé divers achats avec la carte qui leur a été fournie par leur employeur.

Cette étude a aussi permis de constater que le phénomène est planétaire, que tous les travailleurs du monde entier sont concernés.

Pourtant, dans la majorité des cas, les coupables savent très bien que le règlement de leur entreprise leur interdit formellement une telle pratique.

Mais tant que les dépenses n’atteignent pas des proportions démesurées, les entreprises ferment les yeux.

Par contre, si le fautif use de sa carte professionnelle pour, par exemple, rembourser un prêt personnel, la société qui l’emploie sera obligée prendre des mesures.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.