Banque Postale : l’aventure en ligne va bientôt commencer  !

Banque postale en ligne bientot

À son tour, la Banque Postale annonce l’ouverture imminente d’une « agence » 100 % en ligne. À la différence de ses concurrentes déjà en place, cette nouvelle banque dématérialisée, qui devrait être lancée d’ici l’été prochain, ambitionne de proposer la plus large gamme de produits possible pour ses clients, de la simple tenue de compte à l’assurance.

Ma French Bank associée à CP Assurance pour donner naissance à un géant

Un des objectifs prioritaires de Banque Postale à travers sa branche en ligne qu’elle a baptisé Ma French Bank, c’est d’investir beaucoup plus dans divers produits d’assurance.

Pour ce faire, elle s’est alliée avec CNP Assurances. L’entité résultant de ce partenariat devrait officiellement débuter ses activités d’ici l’année prochaine.

Outre les produits d’assurance, Ma French Bank souhaite également se distinguer de ses concurrentes en misant sur les différents types de prêts dont :

Forte d’une excellente année 2017 avec 764 millions d’euros de bénéfice, la Banque Postale prévoit des résultats similaires pour Ma French Bank, en restant fidèle à sa politique de gestion et de développement.

La Banque Postale : une banque pour les seniors ?

En créant Ma French Bank, la Banque Postale espère également baisser fortement la moyenne d’âge de sa clientèle. Pour rappel, elle fait partie des établissements « physiques » présentant la plus forte proportion de clients seniors, quasiment le double de la plupart de ses homologues.

La banque digitale parlant beaucoup plus aux jeunes, c’est actuellement la meilleure façon de les attirer.

Important Miser sur une clientèle jeune ne peut en effet qu’être avantageux, avec une bonne stratégie de développement de relation d’affaires sur le long terme.

Et si elle remplit ses objectifs, Ma French Bank devrait dépasser le million de clients au bout de 5 années d’exercice.

Comme la plupart des établissements bancaires, la Banque Postale souhaite être un membre actif de la révolution numérique.

Dans ce sens, elle a investi pas moins de 1,5 milliard d’euros, dont 100 millions seront consacrés au capital de sa nouvelle banque en ligne.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.