Une solution de financement pour les projets personnels

 Un jeune homme en plein calcul

Pour tous vos projets personnels (acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion, financement des études, voyage, équipement de la maison, etc.), ne laissez pas l’insuffisance de fonds représenter un obstacle. Comme des millions de personnes, souscrivez un emprunt adapté à votre besoin parmi la multitude d’offres disponibles sur le marché.

Quelques pistes de solutions pour financer votre projet

Pour obtenir la somme nécessaire à la réalisation de votre projet, vous pouvez vous adresser en priorité à votre banquier, qui connaît parfaitement votre situation et est ainsi en mesure de vous conseiller la meilleure solution de financement. Toutefois, les organismes de crédit proposent aussi des formules de prêt personnel très avantageuses.

Une comparaison s’impose donc avant de vous engager avec un établissement ou un autre.

Alternativement, si vous détenez une carte de crédit et que votre contrat vous y autorise, vous pouvez procéder à une avance de fonds en effectuant un virement depuis votre carte vers votre compte bancaire, sans dépasser votre limite de crédit.

Cette opération est simple et vous évite des formalités chronophages, mais les intérêts commencent à courir dès le premier jour et peuvent rapidement atteindre des sommets.

Elle n’est donc recommandée que pour un besoin d’argent urgent que vous pouvez rembourser dans un délai très court.

Avec l’avènement d’Internet, les sociétés spécialisées dans le prêt rapide en ligne se multiplient. Il vous suffit de renseigner un formulaire pour envoyer votre demande et fournir un justificatif de revenus.

La réponse est très rapide, tout comme la mise à disposition des fonds sollicitée sur votre compte. Cette solution simple et pratique gagne également en popularité, mais les escroqueries sont légion sur ce secteur.

Aussi, il est primordial de s’adresser à un établissement reconnu et de ne jamais accepter d’avancer une quelconque somme en contrepartie de l’octroi du prêt.

Les formalités de souscription d’un prêt personnel

Après la recherche de la meilleure offre de prêt personnel, vous pouvez soumettre formellement votre demande à l’institution financière qui la distribue. Elle réclamera des documents lui permettant d’apprécier le niveau et la régularité de vos revenus et vérifiera votre solvabilité afin d’avoir la garantie du remboursement de son dû suivant les modalités convenues.

Sur Internet, les sociétés qui accordent des prêts rapides passent généralement outre l’enquête de crédit, ou se contentent du minimum, mais elles peuvent pratiquer des taux plus élevés pour compenser la prise de risque.

Important Dans tous les cas, le montant emprunté, mais également celui des mensualités de remboursement, ainsi que la durée, sont déterminés en fonction des capacités financières de l’emprunteur.

Le taux d’intérêt peut être fixe ou variable selon le type de prêt et la politique commerciale de chaque établissement.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.