Plusieurs offres digitales sont attendues chez La Banque Postale en 2018

Usage du web via mobile et ordinateur

Alors que le déploiement de son service mobile est prévu pour 2019, La Banque Postale multiplie les initiatives pour renforcer son offre en ligne. En 2018, la priorité va à l’accélération du développement du numérique, et aucun métier ne fait exception. En début d’année, elle a lancé le microcrédit en ligne. Au cours des prochains mois, différentes solutions seront disponibles.

Des crédits immobiliers et conso plus rapides

La réorganisation de son réseau physique étant enfin achevée, La Banque Postale se concentre sur l’enrichissement de son offre digitale.

Les crédits à la consommation express en ligne, avec réponse immédiate, devraient arriver incessamment. Au début de l’été, une formule de prêt entre particuliers sera intégrée au portefeuille électronique Paylib.

Important En octobre, ce sera le tour de l’emprunt immobilier avec une démarche de souscription 100 % dématérialisée.

Sur ce produit aussi, l’objectif est de raccourcir le temps de réponse. Ainsi, 5 500 commerciaux parmi les 10 000 que compte son réseau ont suivi une formation spéciale. En outre, les responsables des bureaux de poste sont maintenant habilités à donner leur aval à des demandes de prêts à l’habitat ; ils sont ainsi intervenus pour 35 % des crédits accordés depuis l’année dernière.

Forte expansion de l’offre d’assurance

Les produits d’épargne de la banque viennent de s’enrichir d’un contrat d’assurance-vie en ligne appelé EasyVie développé en partenariat avec CNP Assurances et distribué par EasyBourse, le courtier du groupe.

Les deux sociétés travaillent également sur une proposition d’assurance emprunteur.

ImportantL’objectif est de se positionner sur un marché que l’amendement Bourquin de la loi Sapin 2 a largement ouvert en autorisant la résiliation annuelle et la substitution sans frais de leur couverture pour tous les détenteurs d’un prêt immobilier.

Une application mobile dédiée à l’assurance est également au programme et La Banque Postale devrait se rapprocher de plusieurs start-ups œuvrant dans les domaines de l’e-santé et de l’assurance connectée.

Intégration des nouvelles technologies et de l’IA

Les toutes récentes technologies joueront un rôle croissant, comme la Blockchain dans la gestion d’actifs ou l’intelligence artificielle, attendue dans un nouvel usage surprise en septembre.

Les professionnels et TPE bénéficieront pour leur part d’une solution d’affacturage digitalisé à partir d’octobre. En parallèle, les solutions de crowdfunding de KissKissBankBank seront incluses. Le paiement instantané complètera l’offre du groupe avant la fin de l’année.

Tous ces services devraient être opérationnels avant le démarrage des activités de la banque mobile du groupe, baptisée « Ma French Bank », au printemps 2019. Selon ses dirigeants, celle-ci proposera la palette complète de services afin de permettre aux utilisateurs de choisir entre la proximité humaine et la praticité du digital.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.