La multiplication des offres de crédit à la consommation digitales

Icone de l'immobilier en ligne

Les organismes de prêt à la consommation investissent les canaux digitaux pour mettre leurs offres à la disposition du public. La Banque Postale, par exemple, a annoncé le lancement prochain de son prêt « express », et Orange Bank prépare également une offre spécifique. L’objectif est de proposer une expérience fluide et plus de rapidité aux clients, avec le niveau d’interaction humaine de leur choix.

Nouvelles offres de prêt conso digitales chez La Banque Postale et Orange Bank

À partir du mois de juin, La Banque Postale proposera une offre de crédit à la consommation amortissable d’un montant compris entre 1 500 euros à 30 000 euros. Son point fort est un temps de réponse limité à quelques minutes, afin de « simplifier la vie des clients ».

Les clients y auront accès via son réseau, 70 % d’entre eux privilégiant le recours à un conseiller bancaire pour souscrire ce type d’emprunt. Mais pour davantage de praticité, il est également possible de passer par internet avec envoi de documents dématérialisé et signature électronique.

Pour autant, seuls les consommateurs justifiant d’une solution financière solide et bien connue de la banque pourront bénéficier de son produit innovant.

De son côté, la filiale du géant des télécoms prévoit pour fin mars un prêt à la consommation pouvant atteindre 75 000 euros, avec un octroi rapide pour les montants inférieurs à 7 000 euros.

Le secteur du crédit conso ne sera pas complètement digitalisé

La digitalisation très rapide du secteur du crédit à la consommation s’explique par sa relative simplicité, notamment par rapport au prêt immobilier. C’est pourquoi les pure players, par exemple, proposent depuis plusieurs années des solutions gérées entièrement à distance.

Important Pour autant, la majorité des enseignes ne prévoit pas de digitaliser totalement leur offre en la matière.

La raison est le besoin, pour encore un grand nombre de consommateurs, au cours de leur parcours de souscription, d’avoir une interaction avec une personne, que ce soit en face à face en agence, ou par téléphone.

Chez BNP Paribas Personal Finance, acteur majeur de ce marché, plus de 50 % des souscriptions en direct commencent en ligne, et 20 % des prêts distribués par des établissements tiers sont effectués sur le canal digital.

De même, Crédit Agricole Consumer Finance (CACF) propose la souscription mobile aux consommateurs allemands, italiens et hollandais, avec signature électronique et dématérialisation des échanges documentaires. Cependant, l’expérience client de l’établissement a été pensée de manière à ce que toute personne désireuse d’avoir un contact humain avec un de ses salariés en ait la possibilité, à tout moment.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.