Le MBA, le diplôme qui a le vent en poupe

etudiants diplomés

Le MBA connaît depuis quelques années un succès fulgurant. Présenté par les écoles comme un « accélérateur de carrière », ce diplôme suscite l’engouement de nombreuses personnes en quête d’épanouissement ou qui souhaitent redynamiser leur carrière pro en intégrant un secteur qui les passionne.

Un MBA pour booster sa carrière professionnelle

Selon les écoles, le MBA offre un moyen d’aller plus vite et plus loin dans une carrière professionnelle. Et la formule séduit, car nombreux sont ceux qui empruntent aujourd’hui ce chemin. Mais ce n’est pas tout.

Les candidats y voient également un moyen de satisfaire leur quête d’épanouissement. En effet, après trois à cinq ans au sein de la même entreprise, de nombreux professionnels estiment avoir fait le tour du métier et commencent à « ressentir l'ennui ».

Un bon nombre d’entre eux, poussé par l’envie d’apprendre et de progresser, se lance alors dans un cursus pour l’obtention d’un MBA. Pour la plupart d’entre eux, il s’agit d’un défi personnel, un moyen d’expérimenter quelque chose de nouveau, d’explorer de nouveaux horizons, voire d’intégrer d’autres secteurs.

La question du financement

Pour les candidats, la question du retour économique et de la logique d’une formation diplômante après des années de carrière se pose naturellement, sans oublier le doute qui plane sur les opportunités d’emploi après l’obtention du diplôme.

En effet, les MBA coûtent cher. Très peu de candidats ont les moyens de s’autofinancer. La plupart doivent contracter un prêt personnel pour financer la formation.

Quoi qu’il en soit, à l’issue de leur cursus, les diplômés retrouvent rapidement un emploi. Ils bénéficient au passage d’une hausse de leur rémunération, allant parfois jusqu’à 80 %. En bref, un MBA offre la possibilité de changer de métier sans prendre trop de risques. Le cursus permet en outre de bien réfléchir à ses aspirations et à ses intérêts.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.