Le financement d'un achat auto ou d’un deux-roues

 Finances auto

Pour vous offrir votre première voiture ou remplacer votre véhicule actuel par un modèle neuf ou plus spacieux, le crédit auto est une solution efficace pour réaliser votre projet. Pour une auto ou un deux-roues, les consommateurs sont de plus en plus nombreux à recourir à ce type de prêt, qui présente de nombreux avantages.

Forte croissance du prêt auto depuis les années 90

D’après les chiffres du Comité des Constructeurs, 60 % des voitures neuves achetées par des particuliers en 2016 ont été financées par un prêt auto. Cette évolution traduit un changement radical des habitudes de consommation depuis les années 90, lorsque 63 % des acquéreurs optaient pour un paiement au comptant de leur véhicule.

Les taux d’intérêt historiquement faibles ne sont pas étrangers à la forte progression des crédits auto. Par ailleurs, les banques, sociétés financières spécialisées et concessionnaires ont développé de multiples formules pour s’adapter aux besoins les plus divers.

Multiples avantages du prêt auto

Tout particulièrement en cas de projet d’acquisition d’une voiture d’occasion, une grande réactivité est de mise.

Il est donc essentiel d’anticiper la souscription du prêt auto afin que la somme nécessaire soit disponible le plus rapidement possible lorsqu’une opportunité se présente.

Ainsi, il ne risque pas de la manquer.

Un autre atout du crédit auto est qu’il peut non seulement couvrir le prix du véhicule, mais également d’éventuelles réparations, le remplacement des pneumatiques ou de diverses pièces, et même des frais annexes comme l’établissement de la carte grise ou l’adhésion à l’indispensable assurance auto.

Spécificités des offres de financement des vendeurs professionnels

Qu’il s’agisse d’un véhicule neuf vendu par un concessionnaire ou un mandataire, ou un modèle d’occasion proposé par un garage ou un particulier, le prêt auto est adapté. De plus, les modalités de remboursement sont ajustées en fonction des capacités de remboursement de l’emprunteur.

Important Lorsque l’offre de financement émane directement du vendeur professionnel, elle fait généralement partie d’un pack incluant l’assurance ainsi que différentes dépenses comme l’entretien, etc.

Pour faire leur choix, les consommateurs doivent prendre en compte le véhicule correspondant à leurs envies, mais également des conditions de financement.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.