Le Crédit Agricole met l’accent sur le prêt personnel

 Bâtiment du crédit agricole

La banque mutualiste Crédit Agricole a mis en place, dès l’année 2016, une stratégie pour développer la partie prêt personnel de son activité, au travers de sa branche Crédit Agricole Consumer Finance (CACF), en soutenant les établissements de détails de son groupe et en renforçant ses partenariats avec les concessionnaires automobiles et la grande distribution.

Une stratégie gagnante

Les moyens de développement du crédit conso mis en place par le Crédit Agricole ont déjà porté leurs fruits, puisque ce type de prêt a connu un fort développement depuis quelques années.

Les encours au niveau des organismes régionaux et administrés par la CACF ont en effet progressé de 50 % entre 2014 et 2016 et pour l’ensemble du groupe, ils ont franchi la barre des 82 milliards d’euros en 2017.

Important Le Crédit Agricole s’est donné jusqu’en 2020 pour atteindre ce seuil de 82 millions d’encours et il faut dire que les résultats ont largement dépassé les attentes.

Le prochain défi qu’elle veut relever en matière de crédit consommation est l’augmentation des souscriptions en ligne. Elle va donc s’atteler à renforcer ses prestations de banque digitalisée.

Soutien des banques de détails

La stratégie mise en place par la CACF s’appuyait sur le renforcement des agences régionales. C’est en effet à ce niveau que les encours de prêt personnel étaient les plus bas.

Grâce à l’amélioration de la synergie et la mise en place de modes de gestion efficaces et pertinents, le groupe a pu atteindre ces prévisions avant les dates fixées, ce qui est une grande satisfaction pour les dirigeants.

Important Ainsi, les caisses régionales qui travaillent en collaboration avec la CACF sont passées de 26 à 34, soit la quasi-totalité des agences de détails.

Ce plan va permettre au groupe de réaliser des bénéfices conséquents et développer une vaste gamme de produits qui vont pouvoir être proposés aux emprunteurs de manière adaptée à chaque profil.

La concurrence étant forte en cette période de taux d’intérêt historiquement bas, le Crédit Agricole veut développer ses marges en gagnant des parts de marché, ce qui est une réussite pour le moment.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.