À quoi est destiné le prêt personnel ?

 Ensmeble de billets de 50 euros

Les organismes financiers proposent de nombreuses offres de crédit qui ont chacune leurs spécificités, notamment en ce qui concerne le montant accessible, le taux d’intérêt, la durée de remboursement ou encore les projets pouvant être financés. Le crédit à la consommation est un bon moyen de financement pour les ménages ou les individus qui ont besoin d’un apport pour réaliser différentes sortes de projets.

Le prêt personnel

Les prêts personnels font partie des crédits à la consommation et leur montant peut aller jusqu’à un maximum de 75 000 euros.

Dans la majorité des cas, les durées de remboursement sont relativement courtes (avec un minimum de 3 mois) et les taux d’intérêt proposés sont intéressants. Ce type d’emprunt avec ses mensualités connues à l’avance offre l’avantage d’être facilement maîtrisable et de limiter les risques liés au surendettement.

Un autre aspect particulier est qu’il n’est pas nécessaire de fournir des justificatifs relatifs à l’utilisation des fonds. Vous bénéficiez ainsi d’une grande liberté d’action.

Important Ils ne sont pas accessibles aux entreprises ou aux associations, car ils sont réservés exclusivement aux particuliers et ne protègent pas en cas de problèmes pouvant survenir lors de la réalisation de votre projet.

Les projets éligibles

Dans la limite des conditions applicables et de la réglementation en vigueur, le prêt personnel peut servir à financer n’importe quel type de projet. Vous pouvez ainsi en contracter un pour l’achat d’une voiture, d’un vélo, de biens d’équipements comme un frigidaire, une machine à laver, des meubles, un ordinateur ou un téléviseur dernier cri.

Comme vous n’avez pas besoin d’expliquer l’utilisation que vous allez en faire, vous avez la possibilité de financer plusieurs choses avec un seul emprunt, à condition de ne pas dépasser le montant maximum.

Ce type de crédit peut aussi être alloué à des travaux de réparation, de rénovation, mais également à la prise en charge d’un voyage de noces ou de vacances dont vous rêvez depuis longtemps.

Toutefois, avant de vous lancer, nous vous conseillons de bien étudier votre situation financière. Et surtout, d’effectuer des simulations sur notre site afin de pouvoir comparer plusieurs offres et sélectionner la plus intéressante et la mieux adaptée à votre situation.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.