Un succès grandissant pour CarPlay et Androïd Auto

Capture ecran du site Androïd Auto

Avec CarPlay et Android Auto, la voiture connectée entre dans une ère nouvelle. Proposées en option par quelques constructeurs automobiles, ces deux applications sont apparues il y a quelques années, mais ont été quelque peu dédaignées par les conducteurs. Elles connaissent aujourd’hui un regain d’intérêt et feront bientôt partie des critères à prendre en compte pour l’achat d’une voiture.

CarPlay et Androïd Auto, les nouveaux gadgets technologiques des conducteurs

CarPlay (Apple) et Androïd Auto (Google) sont deux systèmes embarqués qui permettent aux conducteurs de connecter leur Smartphone au tableau de bord électronique du véhicule, et d’avoir les mêmes informations sur leur téléphone que sur l’écran de la voiture.

Ces applications permettent par exemple au conducteur de :

  • passer un appel sans avoir à manipuler son portable ;
  • répondre à des SMS en dictant le message ;
  • lancer la musique stockée dans sa Smartphone ;
  • accéder au service de GPS et de cartographie ;
  • retrouver les Podcasts de ses émissions radio préférées, etc.

Elles disposent également d’un assistant vocal, qui reste toutefois encore perfectible selon les premiers retours d’expérience des utilisateurs.

Quoi qu’il en soit, selon une étude réalisée par Strategy Analytics, ce sont 27 % des utilisateurs d’Androïd Auto et 37 % des utilisateurs de CarPlay qui écoutent de la musique dans leur auto via ces applications. 33 % des utilisateurs d’Androïd Auto et 32 % des utilisateurs de CarPlay ont par ailleurs régulièrement recours à leur fonction GPS.

Une popularité grandissante

Important La majorité des utilisateurs de CarPlay et d’Androïd Auto interrogés dans le cadre de cette enquête avouent être plus ou moins satisfaits des fonctionnalités, et expliquent qu’ils n’hésiteront pas à les recommander à leurs proches.

Étant donné les nombreuses possibilités offertes par ces applications, il est à prévoir qu’elles feront bientôt partie des critères de sélection des automobilistes lors de l’achat d’une voiture.

D’ailleurs, d’autres constructeurs envisageraient bientôt d’intégrer Carplay et Android Auto dans leurs nouveaux véhicules. Vous pourrez donc en faire équiper la prochaine voiture que vous financerez à l’aide d’un crédit auto.

Leur popularité est notamment due à la facilité de déploiement et de prise en mains. De plus, les systèmes intégrés habituellement installés sur les voitures doivent être mis à jour auprès des concessionnaires et spécialistes, et cette opération est payante. La connectivité de CarPlay et Androïd Auto simplifie cette procédure.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.