Les ventes en ligne de meubles continuent à progresser

 Usage web pour achat mobilier

La vente de meuble sur les plateformes de e-commerce est en plein essor en France. Depuis les premières offres en la matière apparues en 2015, les chiffres du secteur n’ont cessé d’augmenter. Preuve de sa bonne santé actuelle, les résultats des derniers mois montrent une nouvelle progression.

Croissance continue pour le secteur de la vente en ligne de meubles

Selon plusieurs enquêtes récentes, l’avenir s’annonce radieux pour l’e-commerce de meubles. Au cours des premiers mois de 2018, les acteurs du secteur ont déjà amélioré leurs performances de 2017 de 2 %.

Par ailleurs, d’après le rapport annuel de la Fédération française du Négoce de l’Ameublement et de l’Équipement de la Maison (FNAEM), les ventes réalisées sur internet représentent désormais 12 % du total. Ces dernières années, cette forme de vente a connu une progression continue.

En 2017, une hausse de près de 3,3 % avait déjà été enregistrée, portant le chiffre d’affaires à 9,76 milliards d’euros.

Important Cette évolution est liée au développement rapide des enseignes du secteur et aux changements des comportements d’achat.

Pour la plupart des biens et services dont ils ont besoin, les consommateurs se tournent en effet de plus en plus fréquemment vers internet, qui présente l’avantage de la praticité et de la rapidité.

Sans avoir à se déplacer, à tout moment, ils peuvent sélectionner sur le web ou sur leur mobile les articles qu’ils souhaitent et se les faire livrer à leur domicile ou les récupérer en magasin ou en point relais à leur convenance.

De plus, un nombre croissant de Français s’intéresse à la décoration, pour équiper un nouveau logement ou relooker leur intérieur. Proposant leurs propres produits ou référençant ceux de marchands partenaires, les plateformes de vente de meuble sur la toile offrent un large choix d’articles aux internautes.

Forte concurrence sur le secteur de l’ameublement online

Important Pour trouver les modèles qui leur conviennent, les consommateurs peuvent se tourner vers différents types de professionnels, entre les pure players ou les enseignes traditionnelles qui combinent magasins physiques et boutique en ligne.

Outre la richesse de leur catalogue, ces sites spécialisés présentent un avantage de taille. Des conseillers accompagnent les acheteurs dans la recherche des produits répondant à leurs attentes.

Des conseils pour réussir sa décoration, articles et dossiers sont également accessibles sur ce type de plateforme. Il est même possible de s’inscrire à une newsletter pour recevoir gratuitement des informations sur les tendances dans le domaine du meuble design, des promotions exclusives…

Alternativement, les particuliers peuvent visiter les sites généralistes d’e-commerce, qui comportent une rubrique dédiée au mobilier;

Leboncoin, spécialiste des ventes entre particuliers, est le plus grand sur ce secteur, puisqu’il génère près de 50 % du chiffre du marché du meuble d’occasion.

Pour s’équiper, les ménages qui ne disposent pas de suffisamment de liquidités peuvent souscrire un crédit. Les comparateurs de prêts personnels en ligne leur seront d’une aide précieuse pour trouver rapidement la solution la mieux adaptée à leurs besoins.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.