Le marché automobile chinois va devenir plus accessible aux constructeurs étrangers

Atelier fabrication auto

Avec la tenue du salon de l’automobile, la Chine, qui représente le premier marché mondial, profite de cette occasion pour annoncer des modifications sur la législation qui limitait les possibilités de développement pour les constructeurs étrangers. Avec une production en pleine croissance et des modèles, dont la réputation s’accroît de jour en jour, ce pays est confiant et les dirigeants politiques souhaitent faciliter l’implantation des marques concurrentes sur le territoire.

L’ouverture du marché chinois

Le marché automobile chinois offre encore de belles perspectives de développement et la plupart des constructeurs souhaitent développer leur vente dans ce pays.

Ils sont cependant confrontés à une concurrence accrue des marques locales qui ont développé de nombreux modèles de plus en plus fiables et concurrentiels ces dernières années. Confiants dans la force de leur industrie, les dirigeants souhaitent ouvrir davantage le secteur aux constructeurs étrangers.

Ainsi, le président chinois a récemment annoncé que les taxes d’importation sur les véhicules neufs allaient baisser de manière conséquente en 2018.

Jusqu’à présent, les marques étrangères qui souhaitaient installer une usine sur place devaient s’associer avec un partenaire chinois et ne pouvaient posséder plus de 50 % du joint-venture. Cette limitation est également destinée à disparaître d’ici les 4 prochaines années.

Un marché en pleine évolution

Le niveau de vie du peuple chinois augmente rapidement et une part de plus en plus importante de la population a accès à la voiture. Comme dans de nombreux autres pays, les consommateurs ont recours à Internet et peuvent réaliser une simulation de crédit auto en ligne pour dénicher les bonnes affaires.

La tendance actuelle est orientée vers les 4x4 citadins, dont les ventes sont en pleine progression. Ce secteur est d’ailleurs dominé par les marques locales qui ont des modèles très compétitifs.

Les marques étrangères doivent donc adapter leur offre pour pouvoir rester compétitives et s’adapter aux évolutions du marché. L’accent est aussi mis sur les véhicules électriques par la mise en place de quota de production afin de stimuler la vente de voitures à énergie alternative.

En effet, avec un niveau de pollution très important, les dirigeants chinois sont conscients de la nécessité de développer les énergies renouvelables dans de nombreux secteurs.

J’emprunte
sur
15 ans
Quel taux pour votre projet ?
J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?

Archives

Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.