Le Crédit Agricole associe ses collaborateurs à la recherche pour l’innovation de ses services

Collaborateurs

Connaître les besoins et attentes des clients est essentiel pour concevoir des produits et services qui y répondront de la meilleure manière. C’est dans cette optique que le Crédit Agricole Consumer Finance a imaginé une technique originale pour comprendre le comportement des consommateurs : il invite ses collaborateurs à devenir clients au cours de campagnes de bêta-tests.

Impliquer les collaborateurs pour améliorer leur efficacité

Dans l’objectif d’identifier au mieux les besoins et les attentes des clients, le CACF, la branche du Crédit Agricole dédiée au crédit à la consommation, a décidé de faire participer les collaborateurs de la banque aux campagnes de bêta-tests.

Important Concrètement, ces derniers vont se mettre à la place des clients pour mieux cerner leurs attentes et leurs besoins vis-à-vis des produits et services de la banque.

Cette expérience présente un double avantage :

  • pour les salariés, ils pourront améliorer leur manière de travailler grâce à leur feed-back personnel ;
  • pour la banque, elle va prendre les mesures qui s’imposent pour toujours satisfaire sa clientèle.

Leur participation n’est toutefois pas obligatoire, mais permet à ceux qui acceptent de jouer le jeu de bénéficier de la possibilité d’une évolution dans le cadre de leur métier, d’approfondir leur savoir-faire, mais aussi de créer et d’améliorer son réseau professionnel et sa visibilité.

Les premiers tests ont été effectués avec les filiales allemandes et portugaises de la CACF.

Une stratégie au cœur de la transformation digitale

Ce projet du CACF s’inscrit dans le cadre d’une stratégie de transformation digitale plus globale. Inclure ses collaborateurs dans la recherche et l’analyse des exigences et aspirations des clients permet en effet de recueillir plus d’informations, y compris les attentes les plus atypiques, mais qui peuvent être intéressantes. Les données reçues serviront de base à la création de solutions destinées à y répondre.

À l’heure du tout connecté, la digitalisation des offres et des services est désormais primordiale pour toute banque qui souhaite développer ses activités, mais surtout suivre et se démarquer de ses concurrents.

Une stratégie digitale adaptée optimise par ailleurs la proximité avec les clients qui sont de plus en plus attirés par des prestations dématérialisées, synonymes de gain de temps.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.