Les Marocains vont se ruer sur les crédits à la consommation

 Gestion de contrat de crédits

C’est en cette période de l’année, c'est-à-dire à l’approche des grandes vacances ainsi que de l’Aïd Al Adha puis un peu plus tard la rentrée scolaire, que les établissements bancaires et autres agences de micro-finances au Maroc enregistrent le plus grand nombre de crédits souscrits. Comme la plupart des clients souscrivent ce genre de crédit à contrecœur, les banques font des efforts pour alléger un peu leurs soucis, et ce, via des offres promotionnelles.

Des dépenses élevées pour un faible pouvoir d’achat

C'est énoncer une évidence que de dire que les gens se ruent vers le prêt personnel, car ils sont en manque de liquidité. L’unique solution est donc d’emprunter, en espérant trouver un crédit pas trop contraignant, idéalement à faible taux d’intérêt.

Si l’on peut penser que la préoccupation première des banques est de faire du profit, il arrive de temps en temps qu’elles fassent un pas vers les consommateurs et proposent à ces derniers des offres qui leur seront intéressantes (technique de fidélisation).

Important Toutefois, elles se gardent bien de choisir les personnes à qui elles vont accorder les précieux prêts ; les impayés atteignant un volume un peu trop élevé.

Quelques offres intéressantes

Comme on le sait, en souscrivant un crédit conso, le client ne va pas investir la somme ainsi obtenue et n’en fera donc pas de plus-value. Il devra choisir un prêt à faible taux d’intérêt pour être sûr de pouvoir le rembourser.

Important En ce moment, la plupart des banques proposent un taux d’intérêt inférieur à 7 %.

La banque « Crédit du Maroc », en plus de ce taux inférieur à 7 %, accorde un différé de paiement de 3 mois. Ce qui offre un peu de répit pour les vacanciers qui ne commenceront à rembourser leur prêt qu’à la rentrée.

Pour les autres établissements, la BMCI a décidé de frapper un grand coup en offrant pour l’été un prêt à 0% d’intérêt, à la seule condition que l’échéance ne dépasse pas les 18 mois.

Les sociétés de financement font également des efforts pour attirer les clients. Pour ce faire, elles sont prêtes à baisser leurs marges de manière significative.

Et même si les prêts auprès de ce genre d’établissement sont souvent réservés à une clientèle triée sur le volet (pour minimiser les risques d’impayés), les offres n’ont rien à envier à celles des établissements bancaires traditionnels. Wafasalaf, par exemple, propose un prêt de 50 000 D.H payable en 60 mensualités de 1 150 DH.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.