Goldman Sachs part à l’assaut du Vieux Continent

Batiments entreprises americaines

Après la crise économique et financière de 2008, les activités de trading ont, de manière inévitable, dégringolé. Ainsi, les banques de Wall Street ont dû agir en conséquence et trouver d’autres sources de revenus. C’est le cas de Goldman Sachs qui a lancé Marcus, sa banque en ligne de détail, qui part aujourd’hui à la conquête de l’Europe.

Le Royaume-Uni comme point de départ

Pour lancer ses opérations en Europe, Marcus a choisi de s’établir au Royaume-Uni, pays où les banques semblent les plus touchées par la crise.

Forte de ses 20 milliards de dollars de dépôt et des 3 milliards de crédit déjà accordé, la banque en ligne s’attend à un milliard de dollars de revenus supplémentaires d’ici 2020.

Elle va d’abord proposer, dès ce mois de juin, des produits d’épargne, et prévoit ensuite de commercialiser des offres de crédit à la consommation.

Les cartes de paiement

Comme toute banque de détail qui se respecte, Marcus va lancer ses propres cartes de paiement. Pour ce faire, elle a conclu un partenariat avec le géant de l’informatique Apple. Les premiers jets devraient ainsi arriver l’année prochaine.

Du côté de la firme « à la pomme », cette association sera grandement bénéfique, puisque cela donnera encore plus de visibilité au moyen de paiement mobile qu’elle a développé, à savoir « Apple Pay », et remplacera la carte de fidélité qu’elle a mise en place en collaboration avec Barclays.

Les monnaies virtuelles

Comme si cela ne suffisait pas et pour faire les choses en grand, Marcus s’aventure aussi sur le secteur de la monnaie virtuelle en compagnie de la start-up qui a développé le Circle USD.

Important La particularité de ce dollar en version numérique, c’est que, selon les dires des spécialistes, elle serait beaucoup moins « volatile » que les solutions existantes actuellement.

Pour être sure de bien exploiter le filon, Marcus a engagé un trader ayant des connaissances poussées en matière de cryptomonnaies et les produits financiers qui s’y rattachent.

Après le Royaume-Uni, la prochaine étape pour la filiale de Goldman Sachs devrait être le marché allemand.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.