Younited Credit se lance à la conquête de nouveaux marchés à l’international

Capture ecran site Younited Credit

La société financière Younited Credit étend ses produits à l’international. Cette nouvelle stratégie semble fructueuse puisqu’un peu moins de la moitié de sa production actuelle se réalise hors frontières françaises. Le développement des offres dans le territoire italien et espagnol s’avère particulièrement surprenant. Cette entreprise dévoile des projets encore plus ambitieux sur le court terme.

Désormais, l’entreprise française spécialisée dans le crédit à la consommation Younited Credit ne se limite plus au territoire français. Elle s’est en effet lancée vers d’autres horizons en commençant à développer ses produits à l’international.

La stratégie de cet établissement consiste à profiter des divers atouts des autres pays dans le but d’augmenter ses revenus. Le marché italien et espagnol se montre ultra-performant. Les nouvelles conquêtes du groupe couvrent, actuellement, un peu moins de la moitié de sa production.

L’Italie présente en particulier de forts potentiels à ne pas négliger. Les résultats en ce qui concerne les chiffres d’affaires dans ce pays s’annoncent plus qu’optimaux.

L’Italie et l’Espagne comme ambassadeur

Younited Credit a commencé à commercialiser ses produits à l’international. En deux ans, elle a pu enregistrer de très bons résultats en Italie. En effet, l’entreprise a financé près de 100 millions d’euros de crédits dans le pays.

Cette performance additionnée à celle enregistrée en Espagne implique qu’à l’heure actuelle, 40% de la production mensuelle de la Fintech soit effectuée en dehors de l’Hexagone.

L’objectif de l’enseigne lors de ses débuts dans le territoire italien était d’accorder un total de 200 millions d’euros de prêts en 2018. Par ailleurs, elle s’est associée à l'assureur ConTe pour favoriser son développement.

Selon le cofondateur de Younited Credit, Charles Egly :

En Italie, on est en discussions avec plusieurs banques et assureurs pour mettre en place des partenariats sur le même mode.

Charles Egly.

En outre, le groupe affirme avoir octroyé 32 millions de crédits depuis son lancement en Espagne, daté de l’an dernier. Dans les deux à trois mois à venir, la société projette d’atteindre son premier milliard d’euros de prêts accordés.

Le marché italien est plus performant

La plateforme en ligne Younited Credit attend beaucoup du rendement de son commerce en Italie. La production, malgré ses performances, ne pourra du moins pas atteindre les objectifs qui ont été fixés.

D’après Charles Egly :

En termes de production de crédits en Italie nous serons sans doute légèrement en dessous de nos objectifs à la fin de l'année. En termes de chiffres d'affaires et de rentabilité nous devrions être un peu mieux positionnés que ce que nous avions prévu.

Charles Egly.

D’ailleurs, les rentabilités dans ce pays sont plus notables pour l’enseigne que celles dans l’Hexagone.

Younited Credit annonce que :

Les leaders européens du crédit conso sont les acteurs français. En Italie, ils sont moins présents. Surtout, le marché italien est plus éclaté et les taux d'usure sont beaucoup plus élevés.

Quoi qu’il en soit, d’ici 2019, cette plateforme mettra à profit sa levée de fonds de 40 millions d’euros de l’été dernier pour optimiser ses résultats auprès de ses filiales italiennes, espagnoles et françaises.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.