Menu Crédit consommation

Les Français de plus en plus accros au crédit à la consommation

 Echange carte de crédit

Selon l’étude mensuelle menée par l’ASF (Association Française des Sociétés Financières), les Français sont friands de crédit à la consommation. En avril, une hausse assez franche est constatée comparée la même période de 2017. L’augmentation est visible partout : dans les crédits auto, les prêts personnels, sans oublier les crédits destinés à l'achat de biens d’équipement.

Une hausse de +11,6 % pour le crédit conso

Pour réaliser son étude, l’ASF a mené une enquête auprès de 280 établissements spécialisés. Ceux-ci peuvent se frotter les mains ; la production de crédit à la consommation a fortement progressé en avril 2018, soit un bond de +11,6 % comparé à la même période de l’année précédente.

Plus précisément, l'augmentation a été de +6,1 % au deuxième trimestre. En rythme annuel, la hausse s’élevait à +4,3 % (entre avril 2017 et avril 2018 donc).

Le crédit pour le financement en biens d’équipement de foyer connait un succès grandissant

Important De plus en plus de Français sont enclins à souscrire un crédit conso afin de mieux équiper leur maison.

Les crédits affectés à l’achat de meubles et autres électroménagers ont ainsi grimpé de +9,7 % au mois d’avril, toujours par rapport à l’année de référence.

Les crédits auto ne sont pas en reste. Dernièrement, le marché de l’automobile a le vent en poupe. Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour attirer les consommateurs. Mais l’argument qui fait mouche à coup sûr, c’est la LOA (Location avec Option d’Achat).

La formule séduit à tel point que les clients se ruent vers les agences de crédit pour conclure un contrat. Pour l’achat de voitures d’occasion, le crédit auto a progressé en moyenne de +21,9 % au cours du mois d’avril par rapport à la même période de 2017 ; le crédit alloué à l’acquisition de véhicules neufs, quant à lui, s’est accru de +14,5% pour le seul mois d’avril et de +11,9 % entre fin janvier et fin avril 2018.

Enfin, concernant le prêt personnel, là encore, la tendance est à la hausse si l’on analyse sa progression entre avril 2017 et avril 2018. Cette évolution se chiffre à +14 %, un pourcentage qui tient compte des rachats de créances.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top