Le secteur automobile continue sa progression

signature contrat auto

Au cours du premier semestre, le marché de l’automobile a poursuivi sa croissance avec une hausse moyenne des ventes de presque +5 %. Les marques françaises tirent bien leur épingle du jeu, puisque PSA enregistre un bond de +17 % et Renault progresse de +6,5 %. Le secteur reste soutenu par les taux d’intérêt qui sont toujours attractifs.

Les taux des crédits auto toujours aussi avantageux

Les taux d’intérêt pour un prêt auto sont toujours à un niveau historiquement bas, ce qui permet à de nombreuses personnes d’acheter un véhicule dans les meilleures conditions.

Certains établissements de crédit continuent de proposer des taux aux alentours de 1 % pour les durées d’emprunt les plus courtes, ce qui est fort attractif. De plus, certains dispositifs mis en place par l’État offrent l’avantage de bénéficier d’aides.

Important Ainsi, la prime à la conversion donne la possibilité à ceux qui souhaitent acquérir un véhicule neuf ou d’occasion moins polluant que leur voiture actuelle, de profiter d’une subvention, dont le montant varie selon certains critères.

Pour trouver un crédit aux meilleures conditions selon sa situation, il est fortement conseillé de passer par un courtier et d’effectuer une simulation en ligne. Cependant, il faut bien analyser tous les paramètres avant de se lancer.

Les points à considérer avant de souscrire un prêt auto

Important Il est important de savoir que, avant d’accorder un crédit, les banques ou tous les autres organismes prêteurs analysent de manière approfondie la situation générale de l’emprunteur.

Il est donc capital de bien définir son projet en amont.

Ainsi, vous devez déterminer dans un premier temps si vous souhaitez acquérir un véhicule neuf ou d’occasion. La marque et le modèle sont aussi des paramètres qui influent sur le budget nécessaire.

Ensuite, il faut garder en tête que souscrire un prêt quand on est marié peut s’avérer plus facile, car les revenus des deux conjoints sont pris en considération dans l’étude de la solvabilité.

L’élément majeur à fixer est le montant que vous désirez emprunter et la durée du crédit. Vous devez alors tenir compte de votre capacité d’endettement. De manière générale, les mensualités ne doivent pas représenter plus d’un tiers de vos revenus.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.