LCL développe une offre complète pour les étudiants

Capture ecran du site LCL

Pour les étudiants, l’entrée à l’université marque souvent le passage à l’âge adulte. Cette nouvelle vie implique la gestion de ses propres finances. Afin de leur simplifier la tâche, LCL dépêche ses conseillers sur les campus pour proposer ses services aux étudiants. Ces derniers peuvent notamment ouvrir un compte bancaire sur place depuis une tablette. L’opération ne prend que quelques minutes.

Une large palette de produits et services

La formule « LCL à la Carte Étudiant » permet aux étudiants de sélectionner parmi une large palette de produits et services ceux dont ils ont besoin. Par ailleurs, la banque leur accorde des remises d’un taux maximum de 12 % jusqu’à la fin de leur cursus.

Dès l’ouverture du compte, ils obtiennent une carte bancaire facturée 1 euro par an. De plus, un découvert sans frais d’un montant compris entre 400 euros et 700 euros (en fonction des études suivies) est autorisé.

Avec l’option System’Epargne, ils peuvent se constituer une petite cagnotte sans effort : pour chaque achat réglé avec la carte LCL, les arrondis à l’euro supérieur ou aux 5 euros supérieurs sont versés sur le compte épargne de leur choix.

Le suivi du compte et les opérations courantes (virement, demande de chéquiers et devises…) s’effectuent gratuitement sur l’appli « LCL Mes Comptes », accessible 24 h/24, 365 jours/an. Un conseiller est en outre joignable par messagerie.

LCL ISIC MasterCard pour étudier à l’étranger

Pour ceux qui choisissent de poursuivre leurs études à l’étranger, la carte bancaire LCL ISIC Mastercard est recommandée.

Outre les achats (y compris sans contact) et le retrait d’argent dans le monde entier, elle est accompagnée de services d’assistance et d’assurance dans plusieurs pays en plus de la France. Et jusqu’au 30 septembre, ses porteurs bénéficient d’une remise de 20 % sur les cartes cadeaux Décathlon, Fnac-Darty d’une valeur de 50 euros.

Avec la carte internationale ISIC, l’étudiant a droit à plus de 10 000 réductions dans l’Hexagone et 40 000 dans 120 autres pays. Cette offre prévoit deux options très utiles, à 5 euros par mois chacune : la gratuité des paiements et retraits par carte bancaire hors de l’Union ainsi que des virements internationaux hors zone SEPA.

Des solutions de financement et une assurance habitation

Pour couvrir les frais d’inscription, l’achat de livres et autres dépenses incontournables de la rentrée, l’offre Avance Études consiste en une avance de frais allant de 500 euros à 1 000 euros à rembourser en 2 mois à un an. Ce financement octroyé à taux zéro et sans frais dossier ne requiert aucun justificatif.

Quant à la Solution Études, il s’agit d’un prêt personnel modulable sur 1 à 10 ans, avec possibilité de remboursement anticipé partiel ou total sans frais. En fonction de son cursus, chaque étudiant peut emprunter entre 1 500 et 60 000 euros à un taux très attractif et sans frais de dossier.

LCL a également développé une Assurance Habitation Formule Étudiant pour les locataires d’un logement comportant une ou deux pièces. Cette protection inclut la responsabilité civile de l’assuré et de ses éventuels colocataires, ainsi que l’indemnisation des dégâts occasionnés sur le logement et son contenu en cas de sinistre.

L’assuré reste même couvert lors de ses activités extrascolaires, stage ou heures de baby-sitting (sans dépasser 10 heures hebdomadaires).

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.