Quelques conseils pour bien choisir sa voiture pour une famille nombreuse

Des enfants à la porte de leur véhicule de famille

Une fois que la famille s’agrandit, le choix d’une nouvelle voiture plus spacieuse s’impose puisqu’une citadine ne pourra plus embarquer toute la maisonnée. Deux choix s’offrent souvent aux familles concernées : un monospace ou un break. En effet, suivant les besoins, l’un de ces modèles est susceptible de leur rendre grandement service. Zoom sur les caractéristiques de ces deux modèles.

Monospace ou break ?

Une voiture monospace est dotée de plusieurs places assises avec un important volume total. Pour ce qui est du break, il s’agit d’une version rallongée des berlines ou des citadines. En effet, la moitié avant de ces modèles, du capot à l’habitacle, est souvent identique au modèle original.

Leur particularité c’est qu’ils disposent de plus de places, donc plus de capacité de transport, que la version berline ou citadine. Pour ce qui est du prix, les modèles breaks affichent un tarif relativement plus avantageux.

Si toutefois les familles ne disposent pas du budget nécessaire pour l’acquisition de leur monospace ou break, elles peuvent souscrire un crédit auto, dont le montant peut aller jusqu’à 75 000 euros, avec une durée de remboursement de 3 mois minimum.

Quel taux pour votre projet ?

Qu’en est-il de la capacité et du comportement sur route du break et du monospace ?

Pour ce qui est de la taille, les monospaces peuvent dépasser 5 mètres de long. En termes d’habitabilité, elles peuvent disposer de beaucoup de places assises pouvant aller jusqu’à 7 places.

L’avantage pour les monospaces, c’est qu’elles sont dotées de plus de fonctionnalités et sont plus évolutives. Ce qui ne peut qu’être avantageux pour les familles nombreuses. De leur côté, les modèles break offrent juste une facilité d’accès, surtout en ville, avec un coffre plus large.

En ce qui concerne le comportement sur route, les deux modèles disposent d’une grande variété de motorisation et de gabarits imposants. Pour ce qui est du stationnement, ils ne sont pas plus agiles en ville. Par contre, les conducteurs de break et de monospace peuvent aisément circuler sur les voies rapides ou faire de longs trajets.

En résumé, les deux modèles peuvent offrir autant d’avantages aux familles. Si les familles nombreuses peuvent se satisfaire du confort et de la polyvalence qu’offre un monospace, celles avec un ou deux enfants apprécieront le large coffre du break ainsi que son côté sportif.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.