Les principaux avantages du crédit revolving

 Un couple qui étudie un dossier de crédit

Contracter un crédit revolving représente une solution pratique et avantageuse pour trouver un financement pour des projets divers. Inclus dans la catégorie des prêts personnels, et parfois dénigré par certains, ce prêt considéré comme l’un des plus souples peut être affecté à des utilisations diverses pour les vacances, les loisirs, les travaux de décoration ou en tant que fonds de sécurité…

Des fonds disponibles à tout moment

Le principe du crédit revolving, également appelé crédit permanent ou encore crédit renouvelable, repose sur une mise à disposition permanente des fonds.

En pratique, le prêt est renouvelé au fur et à mesure que les remboursements sont effectués de sorte que l’emprunteur disposera toujours d’une somme définie dans le compte lié au crédit.

Le montant octroyé peut être employé en une seule fois ou en plusieurs fois, en fonction des besoins. Par ailleurs, toujours en fonction de vos besoins financiers, vous pouvez demander le versement de la somme totale en une seule fois, ou en plusieurs fois.

Pouvoir compter sur la possibilité de disposer d’une réserve d’argent est également un avantage du crédit permanent. Utiliser le crédit revolving en tant que fond de sécurité vous permettra d’avoir de l’argent à votre disposition en cas de coup dur, d’imprévus ou d’incident personnel.

Important C’est également un moyen efficace pour éviter les découverts et les pénalités et agios qui s’y rapportent.

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit qui ne revient pas forcément cher

Dans le cas d’un crédit consommation classique, les intérêts sont à payer, et ce, que vous ayez ou non commencé à utiliser la somme débloquée.

Avec le crédit revolving, vous ne payerez des intérêts que pour les montants que vous utilisez, donc les intérêts sont payés au fur et à mesure de vos dépenses. De plus, le taux d’usure obligatoire fixé par l’État est un taux d’intérêt maximal qui limite les excès de zèle des organismes prêteurs.

Enfin, le crédit renouvelable n’est pas soumis à des frais de dossier et les remboursements peuvent être effectués en fonction de vos possibilités.

Toutefois, tout prêt contracté doit être remboursé, avec les intérêts qui s’y rapportent. Il est de ce fait recommandé de bien faire le calcul de vos possibilités de remboursement avant d’en souscrire un. Ainsi, le taux d’endettement maximal de 33% préconisé par les banques et établissements de prêt ne doit pas être dépassé.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.