Les cartes compatibles avec le crédit revolving

 Cartes bancaires

Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable ? Un crédit renouvelable, c’est une réserve d’argent qu’une enseigne ou une agence spécialisée vous octroie. Vous pouvez utiliser cette réserve d’argent pour couvrir vos dépenses. Toutefois, vous devez procéder au remboursement mensuel de ce crédit une fois qu’il est totalement ou partiellement consommé, avec les intérêts y afférents. Ensuite, vous vous constituerez à nouveau une réserve d’argent. Une fois le plafond atteint, vous pouvez réutiliser le crédit renouvelable lors de vos achats. Dans la pratique, le crédit revolving est associé à une carte de crédit. Zoom sur les différentes cartes compatibles.

Quel taux pour votre projet ?

La carte de crédit

Les agences de crédits spécialisées peuvent émettre ce type de carte compatible avec un crédit renouvelable. Leurs détenteurs peuvent les utiliser comme une carte bancaire classique c’est-à-dire qu’ils peuvent les utiliser pour le paiement des achats qu’ils souhaitent effectuer. Les cartes de crédit peuvent porter l’estampille MasterCard, Visa ou CB selon les établissements émetteurs.

La carte privative

Ce type de carte est uniquement distribué par des groupes ou enseignes spécialisées (grandes surfaces, etc.) et de ce fait, elle ne peut être utilisée qu’auprès des magasins partenaires de l’entité qui vous l’a attribuée. Par exemple, si la Fnac vous octroie une carte, vous ne pourrez l’utiliser que pour le règlement des achats effectués exclusivement dans ses magasins.

Certaines cartes servent généralement de carte de fidélité, comme celles distribuées dans les grandes enseignes comme les Galeries Lafayette, le Printemps, ou les groupes du secteur de la grande distribution comme Carrefour ou Auchan.

Certaines enseignes spécialisées dans la vente en ligne proposent également ce genre de support de fidélisation, comme par exemple Les 3 Suisses ou La Redoute. Avec ce type de carte, le paiement peut être différé ou immédiat. Vous pouvez également payer comptant ou à crédit.

Quel taux pour votre projet ?

La carte multi-enseignes

Pour que les commerçants ainsi que leurs clients puissent bénéficier d’une plus grande marge de manœuvre, quelques établissements de crédit ont collaboré avec de nombreuses enseignes et ont établis un partenariat.

Ainsi, les personnes qui bénéficient des cartes émises par ces établissements peuvent faire leurs achats dans différents magasins – bien que le magasin n’appartienne pas au même groupe – sans avoir besoin à changer de carte.

Elles peuvent être utilisées avec les mêmes conditions encadrant la carte privative.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.