Des travaux pour changer votre escalier

Travaux d'escalier

Pour des travaux de rénovation, surtout pour les maisons à étage, l’aménagement de l’escalier fait l’objet de questionnement. Faut-il le changer pour gagner de l’espace ? Plusieurs raisons peuvent pousser les propriétaires à les modifier. Mais avant toute chose, il est important de se renseigner sur les différents types d’escaliers qui peuvent convenir à votre maison. Autre aspect à garder également à l’esprit : le coût des travaux. Voici alors les points à considérer avant de procéder à l’aménagement de votre escalier.

Quel taux pour votre projet ?

Le changement d’un escalier a un coût

Afin de réaliser des travaux d’aménagement, il faut penser au budget disponible qui pourra couvrir tous les frais y afférents, sinon il est impossible de réaliser quoi que ce soit. La fourchette des prix pour un changement d’escalier est très large.

Le prix d’un escalier sur mesure peut aller jusqu’à 15 000 euros si un escalier standard coûte près de 800 euros. D’autres critères comme la forme et les matériaux sont également à prendre en compte.

Si le propriétaire souhaite un escalier sur mesure, alors que le budget ne le permet pas, rien ne l’empêche de souscrire un prêt travaux. Il s’agit d’un crédit à la consommation pouvant très bien financer ces travaux. Changer d’escalier est donc un projet important et la réalisation nécessite le service d’un professionnel.

Relooker son intérieur en changeant l’escalier

Le changement d’escalier permet de réorganiser l’espace intérieur de son habitation. Le design à lui seul peut apporter une touche de modernité à une maison. Toutefois, le propriétaire peut laisser libre cours à son imagination pour ce qui est du design souhaité.

Si l’escalier est trop massif ou imposant, par exemple, il peut y avoir une perte d’espace ou de luminosité. Toujours est-il que le changement d’escalier contribue à la personnalisation d’une habitation.

Quel taux pour votre projet ?

Les caractéristiques de chaque type d’escalier

Important Sachez en outre que vous devez choisir votre nouvel escalier en fonction du cadre déjà existant. Il est possible par exemple d’installer un escalier contemporain en spirale si le cadre est assez large. Dans le cas où l’espace est petit, et pour en gagner plus, l’escalier en colimaçon est plus approprié.

Enfin, il faut éviter les travaux supplémentaires lors du changement de son escalier. Optez par exemple pour un modèle qui ne demande pas de modification de la découpe du plancher de l’étage. Ou pour plus de confort, et en étant prévoyant, on peut opter pour un escalier droit.

Pour apporter une touche plus moderne à votre intérieur, l’escalier suspendu est conseillé. Cela permet par ailleurs de conserver les dimensions existantes.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.