Comment financer sa nouvelle voiture ?

 Accord de financement de voiture

De nos jours, trouver le bon financement pour l’achat d’un véhicule peut s’avérer compliqué tant il existe de possibilité sur le marché. Les offres se multiplient et il est parfois difficile de s’y retrouver. Il est donc important d’analyser minutieusement ses besoins afin d’opter pour la solution la mieux adaptée et la plus compétitive.

Le leasing, un choix de plus en plus prisé

Important Le leasing est en fait une location longue durée qui inclut une option d’achat en fin de contrat.

Ce financement auto se développe de plus en plus, car il offre certains avantages.

Cette solution permet en effet de rouler dans un véhicule neuf comme tout propriétaire, mais sans avoir besoin de verser des taux d’intérêt à un organisme financier. Les mensualités sont ainsi moins importantes.

Selon les contrats, l’entretien, l’assurance et une garantie constructeur étendue peuvent aussi être inclus ce qui permet de réduire les démarches que vous avez à effectuer et de gagner ainsi un temps précieux.

Au terme de l’accord, si vous ne souhaitez pas acheter le véhicule, vous pouvez en changer facilement, sur simple signature d’un nouveau contrat. Cela vous permet donc de changer régulièrement de véhicule.

Il existe cependant certains inconvénients comme le plafond kilométrique annuel, un prix au final plus élevé en cas de rachat, ou un dépôt de garantie élevé. Ces points font que de nombreuses personnes préfèrent s’orienter vers un crédit auto classique.

Quel taux pour votre projet ?

Le crédit auto

Important Le crédit auto est un prêt contracté auprès d’une banque ou d’un organisme financier pour l’achat d’un véhicule.

Certains paramètres tels que le montant et la durée du crédit, le type de véhicule, l’apport personnel initial peuvent faire varier de manière non négligeable son taux.

Cette solution représente tout de même l’avantage d’être bien souvent la moins couteuse du marché, surtout en ce début d’année 2018, car les banques proposent des taux très attractifs. Par exemple, Belfius et KBC pratiquent actuellement des taux d’intérêt à 0,85 % sur 7 ou 10 ans.

C‘est une possibilité qui offre également l’avantage d’avoir une vision claire de ses dépenses, avec des mensualités fixes et une durée de remboursement connues dès le départ et de ne pas avoir à dilapider ses économies.

Il est cependant important de bien faire attention aux frais de dossier qui peuvent s’avérer assez élevés et lors de la revente, cette solution n’offre pas de valeur de reprise garantie.

J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top

Archives

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.