Quelques pistes pour optimiser votre budget

 Optimiser un budget

Le début d’année est l’occasion d’agir pour assainir vos finances ou mettre en œuvre des solutions pour augmenter votre pouvoir d’achat et concrétiser de nouveaux projets. Nous vous livrons quatre conseils essentiels pour une gestion de budget optimale, et cela, sans mettre votre compte dans le rouge.

Faites jouer la concurrence

La priorité est de réduire vos frais fixes en choisissant judicieusement vos fournisseurs d’électricité, votre opérateur de téléphonie fixe et mobile, votre assureur, etc. Pour simplifier la recherche d’une offre de services de qualité à un prix plus attractif, n’hésitez pas à utiliser les comparateurs gratuits en ligne.

Outre le tri des formules standards, ils ont accès aux promotions que ces différentes entreprises pratiquent régulièrement pour séduire de nouveaux clients.

Ces contrats au tarif préférentiel ne sont parfois valides que pour une durée limitée. Mais si la perspective de recommencer la démarche ne vous effraie pas, rien ne vous empêche de signer pour réaliser des économies substantielles pendant quelques mois ou une année.

Simplifiez-vous la tâche, faites-vous accompagner par un courtier.

Il vous aide à trouver le prêt le mieux adapté à vos besoins et à négocier les meilleures conditions. Et lorsque la banque exige une assurance pour couvrir le crédit, ce professionnel recherche encore pour vous la couverture la plus intéressante.

Mettez de l’argent de côté

Même sans avoir des revenus élevés et sans vous priver, essayez de mettre quelques euros de côté tous les mois ou si ce n’est pas possible, à une autre échéance, mais la régularité est la clé. Ces petites sommes additionnées les unes aux autres vous permettront de vous constituer progressivement une épargne.

Souscrivez un prêt à la consommation

Si votre budget est vraiment serré, pour vous assurer de couvrir vos dépenses courantes, pensez à recourir à un prêt personnel. Cette solution est préférable aux agios facturés par la banque en cas de découvert, d’autant que les taux d’intérêt des emprunts actuels sont particulièrement faibles.

Revendez vos vieilles affaires

Pour gagner quelques euros supplémentaires, pourquoi ne pas vous débarrasser de tous ces biens qui ne vous servent plus et encombrent vos placards ou votre grenier ? En plus de vous rapporter des revenus complémentaires, ils vous libèrent de l’espace et peuvent faire le bonheur d’autres personnes.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.