Menu Crédit consommation

Creuser le sous-sol pour agrandir sa maison

Travaux à domicile

Depuis quelques années, de nombreux ménages ont recours à l’excavation pour agrandir leur maison. Cette opération qui consiste à creuser le sous-sol ou à décaisser une cave ou un débarras offre de nombreux avantages, mais doit être réalisée par des professionnels spécialisés, car elle comporte certains risques.

La réalisation des travaux

Creuser un sous-sol sous une maison est un projet qui doit être minutieusement élaboré.

Important Le risque, le coût et la faisabilité varient en fonction de plusieurs facteurs qu’il faut absolument prendre en considération comme la nature des fondations existantes, leur profondeur, leur emplacement, la présence éventuelle d’eau souterraine, la nature et la qualité du sous-sol ou encore la présence de murs mitoyens.

Dans tous les cas, il est indispensable de faire appel à un professionnel qui étudiera le projet et qui sélectionnera les méthodes les mieux adaptées. Il faut également vérifier que les nouvelles pièces répondront aux exigences du Code national du bâtiment en matière d’éclairage naturel.

Important Le dépôt d’une demande de permis de construire assez longtemps avant le début des travaux est aussi une démarche obligatoire.

Les avantages de l’excavation

Le principal avantage de ce procédé est de permettre d’augmenter la surface habitable d’une maison ou d’un appartement, même si le terrain est petit ou si l’on se trouve dans un espace protégé et que l’extension ou la surélévation sont compliquées.

Cela permet de disposer de pièces supplémentaires pour y installer une salle de jeu pour les enfants, une chambre d’ami, voir un studio de musique.

Cela permet aussi de rapidement augmenter la valeur de sa propriété ou même de consolider les fondations existantes.

Important De plus, ce type de pièce en sous-sol dispose d’une isolation sonore naturelle très efficace et d’une température ambiante qui ne bouge presque pas, ce qui est intéressant en été pour profiter d’un peu de fraîcheur par exemple.

Le financement des travaux

Le budget d’une excavation varie grandement en fonction du type de sol, de fondation et de la surface à creuser, mais peut être estimé en moyenne à 45 000 euros.

Le prêt travaux qui est un crédit à la consommation constitue une bonne solution pour financer ce type de projet. De nombreux organismes financiers proposent ce type de crédit, donc il faut comparer attentivement les différentes offres afin de sélectionner la plus adaptée à ses besoins et à ses possibilités.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top