Comment financer l'achat d’un véhicule lorsqu'on a déjà contracté un emprunt ?

 UN homme avec sa clef de voiture

La plupart des gens qui souhaitent acheter une voiture ont recours à un prêt. En effet, peu de personnes disposent d’assez d’argent pour payer comptant. Lorsque l’on a déjà souscrit un emprunt, le financement d’un véhicule n’est pas simple, car il faut être capable de rembourser toutes les mensualités et les organismes financiers étudient les dossiers de manière approfondie afin d’évaluer la capacité d’emprunt de leurs clients.

Quel financement ?

Pour beaucoup de personnes, posséder un véhicule est indispensable pour diverses raisons comme se rendre au travail ou faire les courses. C’est surtout le cas lorsque l’accès aux transports en commun n’est pas disponible.

Le choix du financement doit faire l’objet d’une analyse comparative de toutes les possibilités, mais le crédit auto reste l'option privilégiée par la majorité des consommateurs.

Ce type de prêt peut être contracté auprès d’une banque, d’un organisme financier ou des concessionnaires. Il est capital de comparer les différentes offres en détail afin de déterminer celle qui est la plus adaptée à ses besoins et à sa situation.

Important Le choix du véhicule (neuf ou occasion, essence ou diesel, modèle) est important et il doit être réalisé en fonction de ses capacités financières.

Si votre taux d’endettement dépasse les 30 %, il faudra alors trouver une solution alternative.

Le regroupement de crédit

Pour ceux qui ont déjà un ou plusieurs crédits en cours et qui ne disposent pas de revenus suffisants pour contracter un autre prêt, le regroupement de crédit est une solution adaptée.

Important Cette opération consiste à faire racheter tous ses emprunts et à les regrouper, ce qui procure l'avantage de pouvoir rallonger la durée de remboursement et de faire baisser les mensualités.

Il est également possible d’y incorporer un nouveau financement pour l’achat d’une voiture par exemple.

Cette option séduit de plus en plus de consommateurs, car elle évite de se retrouver dans une situation difficile avec des mensualités trop importantes et un reste à vivre insuffisant, ce qui conduit inéluctablement au surendettement.

Sur notre site, vous pouvez effectuer des simulations pour évaluer votre capacité de financement ou encore pour connaître vos futurs remboursements mensuels selon vos revenus.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.