Le gouvernement n’arrive pas à financer la prime à la casse

Gouvernement financer prime à la casse

La prime à la casse qui est en vigueur depuis début 2018 a rencontré un grand succès et le gouvernement a annoncé son augmentation en 2019 dans le but d’accélérer la conversion du parc automobile français. Cependant, de gros retards dans le versement des sommes dues sont toutefois remarqués et les concessionnaires qui avancent parfois ce montant à leur client ont récemment déposé plainte.

Les difficultés de financement

De nombreux automobilistes qui ont contracté un prêt auto pour acquérir un véhicule récent et peu polluant se retrouvent dans une situation financière délicate, car ils n’ont toujours pas reçu la prime promise par l’État pour adoucir la facture de cet achat.

Et pour les concessionnaires qui ont décidé d’avancer la somme, les retards de versement de l’État s’accumulent également rapidement.

Le gouvernement ne semble cependant pas en mesure de payer les arriérés.

Important En effet, l’agence gouvernementale qui doit se charger de verser les montants aux bénéficiaires ne dispose plus de fonds depuis plusieurs mois.

Elle doit actuellement plus de 100 millions d’euros et les spécialistes s’interrogent sur les possibilités pour l’État de combler ce trou.

Certains prétendent même que l’argent qui devait être alloué à cette prime a été utilisé pour d’autres postes de dépenses.

Un succès plus important que prévu

Ce dispositif qui s’inscrit dans le programme de transition écologique a remporté un franc succès auprès de la population, puisque presque trois fois plus de dossiers que prévu ont été constitués, soit 300 000 demandes.

Les gens ont donc compris la nécessité et l’urgence d’une telle mesure et en ont profité pour acheter des véhicules récents.

Leur déception est ainsi importante et de nombreux ménages sont confrontés à de grosses difficultés financières après l’acquisition de leur nouvelle voiture.

Le Premier ministre a annoncé dernièrement que :

« Une super prime de 4 000 euros serait mise en place en 2019, mais il faudra d’abord combler les retards de paiement pour 2018 ».

Sur ce point, les déclarations officielles se veulent rassurantes et indiquent que

« Toutes les primes dues seront versées ».

Avec l’ampleur du mouvement des gilets jaunes, l’État fait face à une situation compliquée et va devoir trouver les ressources nécessaires pour désamorcer la crise.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.