Des prêts personnels intéressants, mais difficilement accessibles auprès des banques en ligne

Prêts personnels interessants pas accessibles banques en ligne

Pour rester compétitives, les banques en ligne, à l’exception de Fortuneo, proposent des prêts à la consommation comme les autres établissements, tout en restant discrètes sur ce produit. Une analyse des taux d’intérêt appliqués en novembre permet d’établir que cette stratégie n’est pas justifiée, comme certains professionnels le pensent, par manque de compétitivité sur ce segment par rapport aux enseignes spécialisées.

Des taux avantageux, mais des conditions d’accès plus strictes

La comparaison des offres de prêts personnels des banques en ligne avec celles d’enseignes spécialisées montre que les premières proposent des conditions plus attractives.

Important Pour un capital de 5 000 euros souscrit pour un an, les barèmes de novembre montrent des taux à 0,95 % et 1,50 % chez Orange Bank et Hello Bank!, quand il atteint 3,82 % chez Cetelem.

Lorsque le montant augmente à 10 000 euros, 4 points séparent les taux proposés par les deux catégories d’acteurs, sauf en cas de promotions ponctuelles.

Important Toutefois, les établissements spécialisés présentent l’avantage de l’accessibilité, puisque les financements sont accordés même aux personnes qui ne sont pas encore clientes.

Pour les banques à distance, à l’exception de Monabanq, l’ouverture d’un compte courant est une condition sine qua non d’obtention d’un prêt. La démarche n’est pas complexe, mais il faut pouvoir justifier d’un certain niveau de revenus ou d’encours d’épargne, ce qui peut exclure certains emprunteurs.

D’ailleurs, si Boursorama et Orange Bank affichent les taux les plus bas pour novembre, à égalité à 0,95 %, tout le monde ne peut pas y prétendre. En particulier la filiale de l’opérateur limite cette offre exceptionnelle aux crédits sur un an, ce qui implique des mensualités élevées uniquement adaptées aux personnes disposant de moyens conséquents. Sa concurrente accepte quant à elle un remboursement jusqu’à 48 mois.

Des promotions en novembre chez Orange Bank, Boursorama et Hello Bank!

Pour les consommateurs dont le profil satisfait aux exigences des banques en ligne, les modalités du prêt à la consommation représentent un critère pertinent pour choisir un établissement. En effet, la grille tarifaire applicable au compte courant est similaire, et les frais de dossier sont gratuits.

Ceux qui recherchent uniquement un emprunt avantageux, et non une relation sur le long terme, doivent penser à vérifier les promotions du moment.

En novembre, Orange Bank, Boursorama et Hello Bank! proposent les meilleures conditions pour qui remplit les cases.

De son côté, ING Direct octroie des prêts personnels aux personnes ayant un compte courant dans ses livres. Si la filiale du groupe bancaire néerlandais se montre aussi peu ouverte, ne disposant même pas de simulateur utilisable par le public, c’est parce qu’elle préfère se concentrer sur ses clients. Sa connaissance de leur situation lui permet de personnaliser une solution financière en cas de besoin.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.