Menu Crédit consommation

Ader Capital pourra-t-il rembourser ses anciens clients ?

Ader capital remboursement anciens clients

Arnaque ou incompétence ? Les avis divergent sur les raisons de la faillite de Crédit Consulting qui a emporté dans son sillage sa marque Ader Capital. Par l’intermédiaire de cette dernière, Crédit Consulting proposait des opérations de cession de dettes. Il est aujourd’hui en redressement judiciaire et les experts s’inquiètent de ses capacités à rembourser ses clients.

Ader Capital Ltd payera la note

Le 7 novembre dernier, la société Crédit Consulting a tenu à rassurer les clients d’Ader Capital sur sa situation financière. Un message électronique a été envoyé à chacun d’eux pour leur informer que le remboursement de leurs créances devrait être effectué d’ici avril 2019 par Ader Capital Ltd, basée à Londres.

Si Ader Capital Ltd parvient à lever les fonds nécessaires pour assurer le paiement, les clients lésés recevront la totalité des sommes qu’ils avaient investies.

Important Une majoration de 15 % a également été promise à ceux qui n’ont pas émis la volonté de résilier leur contrat.

Le redressement judiciaire a été prononcé en octobre dernier

Quels sont exactement les faits reprochés à Ader Capital ? Pour répondre à cette question, il faut remonter au printemps dernier, quand le gendarme bancaire a tiré la sonnette d’alarme et alerté l’ACPR.

Grâce à un dispositif financier dont les termes sont restés flous, la société promettait à ses clients un allègement de leur dette. Pour ce faire, elle leur accorde un crédit pour accélérer le remboursement d’un crédit conso en cours. Ils avaient ainsi toujours un prêt à amortir, mais avec des intérêts réduits.

Pour pouvoir proposer cette alternative, la société avait noué des collaborations avec des banques et d’autres organismes de crédit. Cependant, l’été dernier, ses différents partenaires l’ont quittée plus ou moins précipitamment et tous ses comptes ont été figés.

Dès lors, elle a été déclarée en cessation de paiement et la liquidation judiciaire a été prononcée. Un mandataire a été désigné afin d’étudier en profondeur la situation d’Ader Capital qui a, depuis, stoppé toute activité en France.

De leur côté, les anciens clients d’Ader Capital se sont mobilisés. Ils ont formé un collectif de soutien sur les réseaux sociaux et entamé une action collective en engageant un avocat pour défendre leurs intérêts.

Archives

Liens sponsorisés
publicite
publicite

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Retour top