Toyota délocalise sa production de voitures hybrides et électriques en Chine

 Insigne Toyota

Toyota va bientôt produire des voitures hybrides rechargeables et électriques. Pour cela, elle prévoit de remettre en état l’une de ses usines situées à Tianjin en Chine. Le coût des travaux est estimé à 1,8 milliard de yuans et, une fois rénovée, c’est dans cette usine que le constructeur japonais centralisera sa production de « voitures propres ».

Un projet qui coïncide avec le programme du gouvernement chinois

Hasard du calendrier, le gouvernement chinois devrait procéder d’ici l’année prochaine à la promulgation d’un programme visant à inciter les constructeurs à investir un peu plus dans les véhicules dits propres.

Le local à rénover est une copropriété de Toyota et de sa partenaire en joint-venture China FAW Group. La remise en état du site débutera en septembre de cette année et les travaux devraient s’achever d’ici mars 2019 selon les prévisions.

ImportantToyota parle de 10 000 voitures électriques et 110 000 hybrides assemblés chaque année dans cette « nouvelle » usine. Notons que le constructeur dispose déjà d’autres usines en Chine, mais consacrées essentiellement aux voitures à essence.

Pour l’heure, les modèles de voiture qui sortiront de l’usine sont tenus sous silence, mais il est fort à parier que l’on y retrouvera la version hybride rechargeable de la Corolla, dont la production est prévue commencer en 2019 ou encore la version électrique de la Levin.

On peut également imaginer que la firme nippone y assemblera les deux déclinaisons électriques de son crossover C-HR, lesquelles sont annoncées pour 2020.

Quel taux pour votre projet ?

La Chine, un marché à fort potentiel pour Toyota

Ce n’est plus un secret, la Chine a connu une croissance économique fulgurante ces dernières années, tant et si bien que le marché chinois est devenu la cible privilégiée des marques étrangères, même les plus prestigieuses.

Le secteur de l'automobile ne déroge pas à la règle. Pour Toyota en particulier, la tendance des ventes est à la hausse pour les 5 premiers mois de l’année 2018. En effet, la firme a écoulé jusqu’à 562 200 véhicules, soit 8,7 % de plus que l'an passé à la même période. Preuve s’il en fallait que les crédits auto rencontrent un grand succès au pays du Soleil levant.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.