Totem mobi s’investit dans l’autopartage à Montpellier

capture ecran du site Totem mobi

À l’heure actuelle, où le phénomène de l’autopartage se développe, les différents investisseurs font tout pour obtenir une part du marché. Dernièrement, Montpellier est devenu un terrain de convoitise où la startup Totem mobi vient d’entrer en coulisse après Modulauto depuis 1er juillet 2018 avec ses voitures électriques signées Renault.

Depuis juillet dernier, Modulauto n’est plus l’unique entreprise opérant dans le secteur de l’autopartage à Montpellier. Après plusieurs années, l’hégémonie de cette enseigne est menacée par un nouveau venu connu sous le nom de Totem mobi.

Travaillant de près avec le constructeur automobile Renault, cette startup veut rivaliser avec ce géant du transport collaboratif avec ses petites Twizy 100% électriques et ne nécessitant aucune borne de recharge.

Avec la mairie de la ville de son côté, cette plateforme entretient d’ailleurs, la volonté de conquérir le territoire dans les plus brefs délais en misant sur des atouts non négligeables qui pourraient faire la différence aux yeux des consommateurs.

Totem mobi se montre ambitieux

En s’investissant à Montpellier, Totem mobi a pour ambition d’obtenir une part conséquente du marché de l’autopartage. Il suffit de prendre en compte l’affirmation du responsable du développement de l’entreprise, Martine Grosperrin pour en avoir le cœur net :

Nous disposons aujourd’hui de 30 véhicules en service et nous comptons atteindre les 100 d’ici un an et demi ou deux.

Afin de rivaliser avec Modulauto, cette startup s’appuie essentiellement sur l’accord passé avec la mairie de la ville ainsi qu’avec son système innovant qui, selon elle, est capable de répondre aux besoins de la clientèle.

D’ailleurs, cette plateforme espère séduire toutes les catégories d’âges, particulièrement les jeunes, en mettant en avant le côté attractif de ses tarifs ainsi que l’aspect écologique et simpliste de son offre.

Des atouts non négligeables

Face à son principal concurrent, Totem mobi doit jouer sur plusieurs fronts qui se résument en une phrase selon Martine Grosperrin :

Un système plus libre et qui correspondrait aux attentes du client.

Ainsi, cet acteur se repose en premier sur le concept de « l’éco friendly » en proposant des véhicules électriques affichant 70 km en termes d’autonomie qui plus est, ne nécessitent aucune borne pour être rechargées puisqu’il suffit de les brancher à une prise domestique.

Rien qu’en considérant cet aspect économique, un particulier pourrait être tenté de recourir à des crédits auto pour acquérir ce type de voiture et limiter les frais liés à ses déplacements quotidiens dans la capitale.

Côté stationnement, ces moyens de transport bénéficient d’une tarification réduite, grâce à une collaboration avec la mairie de Montpellier. Pour cela, l’utilisateur doit choisir les « zones vertes », des emplacements spécialement dédiés dont le coût est déjà inclus dans le tarif d’utilisation.

Totem mobi mise aussi sur la simplicité d’usage en proposant une interface accessible via le téléphone de l’abonné, qui s’est inscrit au préalable au site pour la somme modique de 1 euro.

Grâce à cette application, il est très facile de trouver une Renault Twizy de Totem moby et de la démarrer rien qu’en activant Bluetooth et en cliquant sur une icône. Ce système évite aussi de chercher un parcmètre.

En effet, une fois la location terminée, il suffit de la laisser à un stationnement et de l’éteindre.

Quant à la tarification, l’entreprise propose un tarif dégressif. Plus, la voiture est utilisée et plus, elle permettra aux clients de faire des économies.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.