Simulation de l’impact de la conduite électrique avec l’application e-xperience d’Audi

bouton conduite électrique

De nombreux automobilistes sont encore réticents à adopter l’électrique sans certitude quant à l’adéquation de ce type de motorisation à leurs besoins. Pour répondre à toutes leurs questions, Audi leur propose de simuler l’autonomie, le coût d’une conduite électrique en se basant sur les données réelles actuelles de chaque conducteur. La firme a ainsi lancé l’application e-xperience.

Simulation de la consommation et des économies réalisables

e-xperience enregistre les données générées pour chaque déplacement effectué avec leur véhicule thermique. L’application analyse la vitesse moyenne, l’accélération et le nombre de kilomètres parcourus et les compare avec les informations de la première Audi électrique.

Sur cette base, elle est en mesure de calculer de manière très précise toutes les caractéristiques d’un trajet standard, notamment la quantité d’énergie consommée.

À l’arrivée, elle indique le niveau de charge de la batterie de la voiture électrique virtuelle, ainsi que la station de rechargement la plus proche. C’est un moyen pour l’utilisateur de déterminer la fréquence de recharge nécessaire.

Important L’application calcule également les émissions de CO2, ainsi que les économies potentielles en tenant compte des paramètres du véhicule et du prix de l’essence ou du gasoil.

Elle procure en outre des conseils pratiques sur la conduite électrique.

Aide à la décision de basculement vers la motorisation électrique

Pour aller encore plus loin, l’outil de la firme allemande compile les données sur une longue période afin d’établir un profil de mobilité personnalisé très réaliste, ce que ne permet pas un seul test sur la route.

L’automobiliste dispose ainsi de renseignements fiables pour évaluer l’intérêt de passer ou non à l’électricité pour son prochain véhicule, en ajoutant dans la balance le coût du prêt auto, de l’assurance, du carburant, de l’entretien et des réparations, etc.

Dans un souci de respect de la vie privée des conducteurs, le transfert des données de géolocalisation requiert l’autorisation de l’utilisateur. Grâce aux boutons « Start » et « Stop », ce dernier décide du début et de la fin de la simulation.

Les utilisateurs de terminaux Android et iOS peuvent d’ores et déjà télécharger gratuitement l’application e-xperience. Audi espère convaincre un grand nombre d’automobilistes de réaliser cet essai virtuel pour les convaincre que l’électrique est en mesure de répondre à leurs nouvelles exigences en matière de mobilité.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.