« Paid off », un nouveau jeu télévisé américain qui devrait faire fureur auprès des jeunes étudiants

écrans TV

Aux États-Unis, un nouveau jeu télévisé est apparu sur les écrans en juillet dernier. Si le concept n’est en rien révolutionnaire, c’est surtout au niveau des lots remportés par les candidats que Paid off se démarque. En effet, le jeu propose de rembourser l’intégralité du prêt étudiant contracté par l’heureux gagnant.

Aborder un sujet aussi sérieux que les crédits avec légèreté

Outre le souhait d’aider les jeunes étudiants à se délester des crédits consommation qu’ils ont contracté dans le cadre de leurs études, le nouveau jeu, imaginé par Michael Torpey et dont il en est le présentateur, a pour vocation de sensibiliser le public aux problèmes auxquels sont confrontés les étudiants américains pour accéder à un enseignement convenable.

Important Pour un cursus universitaire basique (4 années d’études), l’étudiant américain doit débourser, au minimum, 34 740 dollars, selon les chiffres publiés par l’association College Board.

Cette somme représente uniquement les frais d’études proprement dits. Or, l’étudiant a également besoin de liquidité pour se loger et se nourrir. C’est ainsi que, pour la majorité des jeunes, le prêt bancaire est devenu un passage obligé pour financer leurs études.

Et même s’ils ne commencent à rembourser leur emprunt qu’à l’issue de leur scolarité, beaucoup d’entre eux n’arrivent pas à y faire face.

Conscient de tous ces problèmes et s’appuyant sur sa propre expérience, Michael Torpey a eu l’idée de lancer ce jeu et a sollicité le concours de la chaîne TruTV. La toute première émission a été diffusée le 10 juillet dernier.

Pas de plafond de gains pour l’instant

Pour pouvoir prétendre à l’effacement de l’intégralité de ses dettes, l’étudiant doit trouver les bonnes réponses aux questions posées pendant 3 manches qui composent le jeu télévisé.

Bien évidemment, le niveau de difficulté varie, allant des sujets les plus simples aux plus complexes. Mais l’autre particularité du jeu, c’est que tout ceci est placé sous le signe de l’humour.

Jusqu’ici, aucun plafond de gain n’a été communiqué par la production, ce qui veut dire que, peu importe le montant du prêt contracté par le candidat, s’il gagne, les organisateurs s’engagent à rembourser la banque à sa place… À moins que le budget alloué à l’émission ne soit insuffisant.

Pour l’heure, 16 épisodes ont déjà été tournés et, si la production garde bien secret le score qu’elle a réalisé auprès de l’audimat lors de la diffusion de la première émission, elle assure que, depuis son lancement, le jeu connait un franc succès.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.