Les taux sont bas aussi en crédit à la consommation !

femme heureuse

Alors que les particuliers bénéficient de taux immobiliers historiquement bas, ceux qui souhaitent obtenir un crédit à la consommation profitent également de cette période de baisse. Une conjoncture qui participe à la bonne santé du secteur des crédits à la consommation : +7,4% en juin, selon la Banque de France.

La Banque de France observait un taux moyen de 3,83% sur tous les montants et durées confondus en mai 2018, hors crédits renouvelables et assurance emprunteur. Un taux en baisse depuis le début de l’année. Pour rappel, il était de 3,94% en janvier 2018. En juin, il a à nouveau baissé pour atteindre 3,70%.

Une aubaine pour les particuliers qui ont un projet de consommation : prêt travaux, crédit auto ou prêt personnel par exemple. Notez que le taux varie d’un établissement à l’autre et diffère selon la durée et le montant souhaité.

La Banque de France constate une hausse de la production des crédits conso en juin (+7,4%) avec un encours total de 174 milliards d’euros.

Le marché du crédit à la consommation bénéficie cette année encore d’une politique de taux très bas de la part des établissements prêteurs. Les taux moyens sont en baisse et pour les durées très courtes (sur 12 mois), les taux à 1 % sont devenus presque monnaie courante

Maël Bernier, Directrice de la communication de Meilleurtaux.

credit conso

Le bon réflexe pour les emprunteurs est donc de comparer les offres des différents organismes avant de signer !

Quel taux pour votre projet ?

Un crédit conso moyen de plus de 13 000 euros

Parce que nous accompagnons tous les projets financiers des particuliers, nous comparons aussi les taux en crédit conso.

ImportantL’année dernière nous avons traité plus de 300 000 demandes de crédits à la consommation.

En 2017, le montant moyen emprunté pour réaliser un projet consommation s’élevait à 13 684 euros sur 53 mois (un peu plus de 4 ans de remboursement), selon notre étude sur le profil type des emprunteurs en crédit à la consommation.

55% des dossiers déposés sur notre comparateur de crédit à la consommation concernaient des crédits auto.19% des cas étaient des demandes de trésorerie, 14% des prêts travaux et 12% des demandes de prêts personnels.

La baisse des taux, qui bénéficie aussi aux crédits à la consommation, permet d’emprunter plus à mensualité équivalente

Maël Bernier.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.