Le marché de l’automobile se porte bien depuis le début d’année

une cliente en transaction achat auto

Le CCAF (comité français des constructeurs automobiles) publie régulièrement les données concernant les ventes de véhicules. Dans son dernier rapport, on peut observer une augmentation de près de +19 % du nombre d’immatriculations au cours du dernier mois et ce sont les enseignes françaises qui en ont le plus bénéficié par rapport aux marques étrangères.

Les Français privilégient les modèles abordables

Les ventes de voitures neuves se portent bien en France et le marché est soutenu par les crédits autos qui offrent toujours des conditions de financement très intéressantes avec des taux d’intérêt aux alentours des 3 % en moyenne.

Important De plus, les incitations gouvernementales pour le remplacement des véhicules anciens et le passage à des motorisations plus respectueuses de l’environnement commencent à porter leurs fruits.

Dans l’étude du CCFA, on apprend que

un peu plus de la moitié des voitures commercialisées sont des citadines et des modèles dont le coût n’est pas trop élevé.

En effet, le pouvoir d’achat des ménages a bien diminué ces dernières années et la hausse du prix du carburant joue également en faveur des petits véhicules qui consomment peu.

La population prend aussi conscience des contraintes environnementales liées au réchauffement climatique.

Quel taux pour votre projet ?

Les groupes français réalisent les meilleurs résultats

En analysant la répartition des immatriculations entre les différentes marques, il apparaît que ce sont les marques françaises qui ont le plus progressé. En effet, leurs ventes ont augmenté de +23 %, soit 10 % de plus que la moyenne pour les constructeurs étrangers. Ainsi, les entreprises automobiles hexagonales totalisent un peu plus de la moitié des parts de marché depuis le début d’année, un chiffre en hausse de +10 % par rapport à 2017.

Important Les Français ont compris l’importance de soutenir l’industrie nationale en privilégiant les produits locaux lors de leurs achats.

De plus, les véhicules de marques françaises jouissent d’une bonne réputation et d’un rapport qualité/prix très intéressant par rapport aux modèles importés.

Les pièces détachées sont aussi plus faciles à se procurer et souvent moins onéreuses, donc cela permet d’avoir un coût d’usage moindre.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.