Le marché de l’automobile en Allemagne retrouve des couleurs

Circulation à Hamburg

Déjà constaté au mois de juin, le regain de forme du marché de l’automobile en Allemagne se confirme en juillet. Sur un an, la vente de voitures neuves a bondi de +12 %, selon les chiffres communiqués par la fédération automobile VDA. Ceci fait suite à une hausse de +4 % enregistrée en juin.

L’industrie automobile allemande confirme sa reprise

Le marché automobile allemand continue de bien se porter, malgré l’engouement croissant pour les voitures électriques et autres véhicules fonctionnant aux énergies renouvelables.

Important Après avoir reculé de -5,8 % en mai, puis rebondi de +4 % en juin, le nombre de nouvelles immatriculations de voitures particulières a augmenté de +12 % en juillet, pour s’établir à 317 800 euros, ce qui fait de l’Allemagne le premier marché automobile de la zone euro.

Toujours aussi dynamiques, les constructeurs allemands ont représenté 70 % des ventes de voitures neuves le mois dernier. Au total, ils ont écoulé près de 224 600 véhicules dans le pays, soit une progression de +15 % en un an.

Mais les résultats ne sont pas les mêmes pour les grandes marques

Le mois de juillet est placé sous le signe du succès pour Volkswagen et Audi.

Fort de ses 66 367 véhicules écoulés, VW a enregistré une hausse de +34 % de ses ventes. D’ailleurs, c’est toujours le groupe qui détient la plus grosse part de marché, à savoir 20,9 %.

La marque aux quatre anneaux a également connu un excellent mois de juillet avec, là aussi, une croissance de +34 %.

En revanche, chez Mercedes et BMW, l’heure n’est pas vraiment à la fête. Pour les deux constructeurs allemands, le mois de juillet a été synonyme de recul, respectivement de -15 % et -16 %.

Le Diesel perd du terrain

Contrastant avec le succès rencontré par les SUV (21 % des ventes), la motorisation en diesel est de moins en moins populaire auprès des acheteurs. Ceux qui ont souscrit des crédits auto préfèrent se tourner vers des véhicules plus propres.

C’est d’ailleurs un point sur lequel les constructeurs d’outre-Rhin devraient prochainement concentrer leurs efforts, les normes européennes en matière de pollution et d’émission de gaz à effet de serre devenant de plus en plus rigoureuses.

Ainsi, comme leurs concurrents à travers le monde, ils devront orienter progressivement leurs activités vers la commercialisation de voitures électriques, l’alternative la plus crédible aux moteurs thermiques.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.