Le marché automobile européen ne s’est jamais aussi bien porté

 une clé de voiture sur des billets euros

Sur l’ensemble du territoire européen, les ventes de véhicules ont encore progressé de +2,7 % au cours du premier semestre atteignant ainsi un record historique. Cette hausse n’est pas identique dans tous les pays et ce sont l’Allemagne, la France, la Roumanie et l’Espagne qui ont tiré les chiffres vers le haut, tandis que l’Angleterre a subi une légère baisse.

Des changements d’habitude chez les consommateurs

Lorsque l’on analyse les données du prêt auto et celles fournies par différents professionnels, on se rend compte que le marché des ventes de véhicules est en pleine transformation.

Important Les gens s’orientent de plus en plus vers des voitures plus petites ayant une faible consommation.

Les motorisations alternatives séduisent aussi un nombre grandissant d’usagers et ont fait un bond d’un peu plus de +30 %.

Cette évolution est plus importante dans les pays du nord, mais la tendance est généralisée dans toute l’Europe.

La vente de véhicules diesel par contre a fortement chuté et c’est également un point qui démontre la prise en compte des problématiques environnementales lors d’achat de biens de consommation. Ceci est de plus accompagné par de nombreuses mesures incitatives mises en place par les gouvernements.

Quel taux pour votre projet ?

Le segment des SUV se développe rapidement

Avec une progression de presque +25 % au cours du premier semestre 2018, les SUV signent la plus forte hausse. Les différents fabricants avaient déjà noté cette tendance lors des années passées et ont orienté leur gamme pour répondre aux attentes des consommateurs.

Important Ainsi, de nombreux modèles dits urbains sont apparus sur le marché et ont été largement plébiscités par les acheteurs qui délaissent de plus en plus les monospaces.

Malgré les multiples déboires de Volkswagen l’an dernier, la marque allemande a su rebondir en mettant en place des actions de communication et en proposant une gamme de haute qualité. De plus, la Golf reste l’une des voitures les plus vendues.

Renault et Peugeot ont également conquis de nombreuses parts de marché avec les modèles Captur et 2008. Seuls les grands SUV ont connu une diminution des ventes depuis le début d’année.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.