La voiture et les lunettes connectées d’Apple bientôt sur le marché

Bientôt la voiture et les lunettes connectées d'Apple sur le marché

Le marché des voitures intelligentes attire de plus en plus d’acteurs porteurs de promesses d’innovation. Parmi eux figure le géant du numérique Apple, qui serait en train de développer son propre modèle de véhicule autonome, attendu au cours de la prochaine décennie. La firme travaillerait également à la conception de lunettes connectées.

Une voiture et des lunettes connectées en développement

Alors qu’elle vient de s’illustrer en Bourse en devenant la première entreprise privée à franchir le cap du billion (mille milliards) de dollars de capitalisation boursière, Apple vise déjà le double. Pour atteindre cet objectif ambitieux, elle compte sur de nouveaux produits, dont :

  • la voiture, objet du Projet Titan ;
  • les smartglasses, pour lesquelles elle collabore avec Carl Zeiss.

Ces informations exclusives ont été révélées par l’analyste Ming-Chi Kuo, un spécialiste de la firme de Cupertino, et également une des sources les plus fiables concernant les futurs produits de cette dernière.

Ses prédictions vont jusqu’à la communication de dates de lancement, mentionnées, semble-t-il, dans un document adressé aux investisseurs. Ainsi, l’automobile électrique devrait être disponible en 2023, donnant un grand coup d’accélérateur à la croissance de la société comme l’avait fait l’iPhone il y a onze ans, et dopant le marché du prêt auto.

Important Les lunettes de réalité augmentée accusent quant à elles un net retard, puisqu’elles ne seront commercialisées qu’en 2020, alors qu’elles étaient attendues cette année.

Quel taux pour votre projet ?

Pas de détails concernant le design et les innovations

Il reste que cette annonce s’oppose aux rumeurs selon lesquelles les équipes du Projet Titan ne fabriqueraient pas un véhicule complet, mais se consacreraient à l’aspect logiciel afin de mettre au point un programme de conduite autonome.

En revanche, les indiscrétions autour des deux produits ne livrent encore aucun détail concernant leur design ou les innovations dont ils seront dotés. Une chose est certaine : ils contribueront à la démocratisation de ces technologies, comme l’avaient fait l’Apple Watch et Face ID.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Quel taux pour votre projet ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.