De nombreux Français préfèrent encore les véhicules diesel

Pompe à essence sur voiture

Malgré les efforts et les mesures mis en œuvre par le gouvernement pour inciter les gens à choisir des véhicules essences, hybrides ou électriques lors d’un achat ou à changer leur ancien pour une nouvelle motorisation, un nombre important de Français préfèrent toujours posséder une voiture diesel. C’est en tout cas ce que nous révèle un sondage mené par la société Aramisauto.

Un avenir incertain pour le diesel

Parmi les personnes qui souscrivent un crédit auto ou celles qui peuvent payer cash leur véhicule, l’hésitation est de plus en plus importante en ce qui concerne le choix d’une motorisation diesel.

Ainsi, dans l’étude précédemment citée, 2/3 des individus interrogés avoue avoir des doutes lorsqu’ils achètent une voiture et presque la moitié d’entre eux indique que cela est imputable au fait que les futures évolutions législatives sont difficiles à prévoir.

Important En effet, certaines villes ont déjà annoncé qu’elles se penchaient sur la possibilité d’interdire la circulation des véhicules diesel.

De plus, l’augmentation du montant du malus écologique n’est pas clairement fixée, mais va rendre ce type de motorisation de moins en moins attrayante.

Un autre paramètre qui joue est la diminution de l’écart de prix entre l’essence et le gazole. Enfin, nombreux sont ceux qui ont aussi indiqué qu’ils craignaient une trop forte baisse de la valeur de leur voiture dans les prochaines années.

Malgré tout, le diesel continue de séduire les Français

Important Dans l’étude d’Aramisauto, la moitié des individus consultés et qui détiennent une voiture diesel déclare ne pas vouloir changer de motorisation et 44 % se disent même prêts à dépenser plus pour cela.

Ceci s’explique par le fait qu’à l’usage, les véhicules qui roulent au gazole semblent toujours plus économiques, mais le jour où cela va s'inverser, les avis des conducteurs vont très certainement évoluer.

En effet, une grande majorité des sondés sont tout à fait conscients que ces moteurs sont plus polluants que les autres et que dans le contexte de réchauffement climatique actuel, il vaut mieux privilégier les véhicules hybrides ou électriques.

Le gouvernement va donc devoir encore durcir les pénalités sur les voitures diesel afin que leur nombre sur les routes diminue de manière significative.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.