Crédit Agricole du Poitou et de la Touraine affichent des résultats encourageants

Crédit Agricole du Poitou et de la Tourain

Crédit Agricole effectue périodiquement des bilans afin de stimuler ses projets de développement de territoire. Cette fois-ci, cette banque verte s’est focalisée sur la région du Poitou et de la Touraine. Les résultats du premier semestre 2018 qui ont été récemment publiés indiquent des aboutissements encourageants pour le groupe.

Pas plus tard qu’en fin juillet dernier, Crédit Agricole a publié les résultats de ses études concernant ses filiales sises à Touraine et au Poitou.

L’enseigne a d’ailleurs mobilisé une équipe spéciale dans le but de stimuler les projets de développement de ces territoires sur la période du début janvier au 30 juin de cette année.

Ainsi, des résultats positifs ont été enregistrés, grâce à des services innovants et adaptés aux besoins de la clientèle. Ce spécialiste de la banque, de l’assurance et de l’immobilier s’est également appuyé sur des efforts considérables visant à réduire les futurs coûts liés aux refinancements.

La proximité comme levier

Pour ses filiales en Touraine et Poitou, Crédit Agricole a misé en premier lieu sur la proximité.

Ainsi, dès 2015, le groupe s’est forcé à créer près de 50 nouveaux postes de conseillers pour optimiser le contact humain. L’objectif est de permettre à la clientèle de bénéficier des expertises et des conseils avisés et immédiats de ces derniers dans toutes leurs démarches financières.

D’ailleurs, 1000 autres agents sont actuellement aux services des agriculteurs, des professionnels ou de la gestion patrimoniale après l’ouverture d’une agence à Tours.

ImportantCrédit Agricole mise aussi sur ses interfaces numériques pour satisfaire les clients lors de leurs opérations quotidiennes. Dans ce domaine, l’établissement affiche mensuellement près de 4 millions de connexions.

L’enseigne a même déboursé 5,1 millions d’euros pour la mise en place de différentes solutions digitales concrètes et innovantes comme le projet de financement baptisé « Prêt express professionnel ».

Une stratégie gagnante

Pour Crédit Agricole, la réduction des coûts futurs de refinancement a également porté ses fruits en permettant une croissance de 2,8% sur son résultat net part et de 15,2% sur ses capitaux propres.

Cela est possible grâce au résultat brut d’exploitation qui a été réduite de 15,1% et au produit net bancaire qui a diminué de 6,9%.

C’est aussi le cas pour le produit net hors soultes et les charges générales d’exploitation qui ont été respectivement restreints de 3,2% et de 0,5%. Le tout, pour un rendement net social progressif de 0,2% par rapport à l’année dernière sur la même période.

Une augmentation annuelle de 4,5% s’est aussi effectuée en ce qui concerne l’encours de crédit destiné à financer différents projets. Le prêt à la consommation y est pour quelque chose, grâce à un financement élevé à 105 millions d’euros.

C’est également le cas pour l’habitation en affichant une dynamique évaluée à 495 millions d’euros ou le développement des entrepreneurs avec 315 millions d’euros.

Ce dynamisme n’est pas sans influence sur les contrats d’assurances (de biens et de personnes) de Crédit Agricole puisqu’il a permis au groupe de séduire 11 160 nouveaux clients entre janvier et juin 2018.

Un résultat positif permettant à l’enseigne d’augmenter ses nombres d’assurés à 229 750. Quoi qu’il en soit, cette croissance est aussi possible, grâce à un concept de reconnaissance de fidélité. Un programme reliant près de 18 000 professionnels et 123 000 ménages à travers Poitou et Touraine.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.