Le territoire de la Côte Ouest milite en faveur des déplacements écologiques

 Paysage français

La 14e édition de la Semaine européenne de la mobilité, célébrée chaque année du 16 au 22 septembre à La Réunion, est l’occasion pour le Territoire de la Côte Ouest de promouvoir les moyens de déplacement alternatifs à la voiture personnelle. Entre autres initiatives, elle propose aux usagers de faire des économies sur les réseaux de transport en commun.

Multiples initiatives du réseau de bus kar’ouest

Le thème pour 2017 est la mobilité propre, partagée et intelligente. Dans l’objectif de réduire les embouteillages et la pollution de l’air, Territoire de la Côte Ouest encourager l’adoption de solutions de déplacement telles que l’auto-partage, le vélo, la marche, mais surtout les transports collectifs.

Ceux-ci sont présentés comme une solution pour évoluer vers une mobilité durable et responsable impliquant un minimum de rejets de gaz à effet de serre. Ils ont en outre l’avantage de l’économie, en supprimant le coût des crédits auto, de l’assurance, des dépenses de carburant, d’entretien et de réparations…

Le Salon de la Mobilité a ainsi été organisé à Saint-Pierre afin de sensibiliser le public. Le SMTR (Syndicat Mixte de Transports de La Réunion) y a proposé un programme d’animations riche, dont plusieurs conférences-débats, une présentation des règles de sécurité dans le bus, une distribution d’éthylotests, une randonnée à vélo suivie d’un pique-nique, des jeux, etc.

Le réseau de bus kar’ouest se mobilise

ImportantPrincipal acteur du transport collectif, le réseau de bus kar’ouest permet aux salariés de se faire rembourser leurs frais de transport par leur employeur. Des offres exceptionnelles sur les abonnements ont également été prévues pour les usagers pendant la semaine.

Les adultes ne sont pas les seuls concernés. Les médiateurs du TCO se rendent en effet dans les établissements scolaires pour animer des séances de sensibilisation sur le thème des déplacements écologiques. Un jeu-concours a ainsi été lancé, avec en prime, un autocar de 57 places pour transporter les élèves lors d’une sortie pédagogique de leur choix.

De nombreux cadeaux sont également prévus pour les gagnants du concours du plus beau selfie embarqué. Enfin, les opérations « Coup de cœur » visent à récompenser les citoyens qui délaissent la voiture pour circuler dans la région.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.