Souscrire à un crédit pour vos loisirs

Préparation d'un voyage

Financer vos loisirs avec un crédit dédié est aujourd’hui possible grâce à des offres de prêts spécifiques proposées par divers organismes financiers et banques. Comme pour tout emprunt, il est cependant recommandé de vérifier vos capacités de remboursement avant de vous lancer dans la souscription, et de bien choisir votre établissement prêteur.

Qu’est-ce que le crédit loisirs ?

Important En fonction des établissements prêteurs, le « crédit loisir » est également appelé « prêt personnel loisirs » ou « prêt équipements loisirs ». Il est inclus dans la catégorie des prêts à la consommation.

Attention toutefois puisqu’il ne s’agit que d’une appellation purement commerciale créée dans un objectif marketing par les banques et organismes de crédit.

Important Le crédit spécifiquement conçu pour les loisirs n’apparaît nulle part dans le Code de la consommation.

Il s’agit d’un crédit personnel ou d’un crédit renouvelable auquel vous pouvez recourir pour financer vos loisirs notamment les voyages ou l’achat d’équipements domestiques ou de loisirs.

Quel crédit choisir pour payer vos loisirs ?

Vous aurez donc le choix entre un prêt personnel et un prêt renouvelable. Il est essentiel de bien sélectionner celui qui correspond à vos besoins et à vos capacités de remboursement.

Important Les montants proposés pour ce type de prêt vont de 200 € à 75 000 €. La durée de remboursement peut aller de 3 mois à 5 ans. Les taux d’intérêt appliqués vont de 2,5 % à 9 % selon les organismes prêteurs. Par ailleurs, une assurance prêteur est parfois proposée en option.

Quelle que soit la destination de votre crédit loisir, il est recommandé de procéder à une comparaison objective des offres de plusieurs établissements avant de procéder à la souscription.

Les conditions d’octroi des crédits aux loisirs

Toute personne qui souhaite souscrire à un prêt pour financer ses loisirs doit avoir 18 ans révolus. Elle ne doit pas non plus être inscrite dans la liste du Fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.