La rénovation de sa maison grâce à des financements au choix

 Rénover une maison

La réhabilitation d’un bien immobilier peut redonner une nouvelle apparence à une quelconque habitation à condition qu’elle soit réussie. Une vieille bâtisse, par exemple, nécessite des rénovations afin que ses occupants trouvent du plaisir à y habiter. Il peut s’agir d’un simple réaménagement portant sur l’esthétique seulement où d’une rénovation plus importante, requérant de gros travaux. Ce dernier implique une dépense considérable.

Bien que les biens immobiliers ne se dévalorisent pas avec le temps, l’usure engendrée par les intempéries et l’occupation est inévitable. Une ancienne résidence mérite d’être rénovée afin qu’elle soit de nouveau habitable et génère davantage de plus-value. La maison n’est cependant pas obligatoirement usée pour que son propriétaire entreprenne un projet de rénovation.

Il est possible qu’il ait seulement envie d’accroitre la valeur de son patrimoine grâce à un design plus moderne, de réaliser une économie d’énergie, d’installer une piscine pour procurer davantage de confort, et bien d’autres encore.

Quoi qu’il en soit, les travaux de rénovation sollicitent une importante ressource financière. Il existe de nombreux choix pour financer son projet.

Financer une petite rénovation immobilière

Pour une personne bénéficiant d’un revenu élevé, procéder à une rénovation avec ses propres ressources est l’idéal. Il requiert cependant un investissement considérable, ou d’un effort d’épargne plus conséquent afin de disposer de la somme nécessaire pour entamer les travaux.

Le cas échéant, il est essentiel de demander conseil auprès d’un expert en courtage et comparaison des prêts afin de connaitre les différentes solutions disponibles et les coûts y afférents.

Utiliser sa carte de crédit est, par exemple, une option toute simple. Son taux d’intérêt est élevé quoiqu’avec cette carte, un soutien financier est facile à accéder. D’autant plus qu’il est possible de souscrire un prêt personnel auprès de certains organismes prêteurs, via internet. De plus, la carte peut détenir des bonus, si bien que son utilisation et le remboursement ultérieur génèrent des points-cadeaux.

La durée des travaux peuvent varier en fonction de leur ampleur. Étant étalés sur plusieurs mois, ces derniers sont mieux financés avec une marge de crédit hypothécaire. Certes, le prêt personnel est tout aussi valable, toutefois ses intérêts sont préalablement définis à partir du solde complet.

Le délai de remboursement est fixé entre 1 à 5 ans. Au contraire, les intérêts de la marge sont évalués mensuellement selon les fonds utilisés. Quant à son échéance, elle n’est pas prédéterminée.

Les travaux de grande envergure nécessitent un plus grand financement

Un prêt travaux est sollicité au cas où le projet requiert un important financement. Il s’agit d’une marge de crédit garantie ou d’un prêt sur l’avoir propre foncier. Avec le premier, l’emprunteur est en mesure de bénéficier de 65% de la valeur du logement. En cumulant les deux, on peut percevoir jusqu’à 80%, sous certaines conditions.

Refinancer son hypothèque est également envisageable avec des possibilités de payer mensuellement, étant donné la répartition des coûts des travaux. Les options précitées ont l’avantage

d’un taux d’intérêt bas par rapport au prêt personnel. De plus, l’établissement de crédit est tenu de s’acquitter des frais en cas de besoin d’une évaluation. Quant aux charges notariales, bon nombre de prêteurs proposent de les compenser grâce à une remise d’argent.

Archives

Le meilleur taux pour votre crédit conso
Montant de votre prêt
Durée
12 ans
Je compare les taux
à la une
publicite
services
publicite
Trouver gratuitement
et en 5 minutes le meilleur
taux sur notre comparateur
crédit conso
quels taux ?
Crédit conso
En quelques minutes, comparez les meilleures offres de crédit adaptées à votre projet.
Étude
gratuite et sans
engagement
obtenez des taux personnalisées en quelques minutes
Quel taux pour votre crédit ?

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.