Une rude bataille entre les comparateurs sur Internet

De plus en plus utilisés par les consommateurs, les comparateurs en ligne s’efforcent en permanence d’étendre leur champ d’intervention. 

Concurrence accrue entre les comparateurs

À partir du mois de novembre, une nouvelle enseigne nous rejoint sur le terrain déjà largement occupé de la comparaison de prêts immobiliers, accentuant la guerre commerciale sans merci que se livrent quelques dizaines de plateformes Internet spécialisées dans les produits financiers.

Fonctionnement des comparateurs

Pour les Français, c’est devenu un réflexe de recourir à un comparateur afin de dénicher la proposition la plus avantageuse en matière d’assurance, de prêt personnel, de solution d’épargne, etc.

Pour l’utilisateur, le service est gratuit et sans engagement, ce qui représente un atout supplémentaire. En effet, ces sites sont rémunérés par les clients finaux et les établissements partenaires (banques, assureurs…). À titre d’exemple, ils prélèvent environ 15 € pour la mise en relation entre un internaute et un fournisseur d’assurance auto.

La multiplication des produits à comparer et de visiteurs potentiels permet aux sites d’augmenter d’autant leur chiffre d’affaires.

Quel taux pour votre projet ?

Fiabilité des comparateurs

Bien que les comparateurs vantent leur indépendance par rapport aux acteurs du marché, des associations de consommateurs telles que la CLCV annoncent une réalité différente.

D’un comparateur à l’autre, le nombre d’offres comparées peut varier notablement. Par ailleurs, la CLCV affirme que l’apparition de certains organismes financiers en tête sur la page des résultats serait due à un paiement supplémentaire aux comparateurs.

Or, sur notre plateforme de prêt immobilier, comme la plupart des courtiers en ligne, une réglementation stricte encadre les rémunérations. De plus, nous accordons une importance particulière à la sécurité des données personnelles de nos utilisateurs et nous engageons à ne pas les vendre à des tiers.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.