Près de la moitié des Français tentés par le crédit pour financer leur mariage

Cout du crédit pour un mariage

Les beaux jours sont de retour, et avec eux la saison des mariages. Traditionnellement, c’est la période idéale pour se passer la bague au doigt en se jurant fidélité et en se disant « oui » pour la vie. Mais, avant de convoler, encore faut-il trouver le budget nécessaire pour financer la réception. Pour de nombreux couples, le crédit mariage est aujourd’hui devenu un passage obligé.

Quelles solutions pour financer un mariage ?

Selon les derniers chiffres de l’Insee, 235 000 unions ont été officialisées en 2016. Preuve que le mariage est toujours à la mode chez les Français.

D’après une étude menée par un courtier immobilier sur les projets des Français en 2017, 5 % des personnes interrogées auraient l’intention de se passer la bague au doigt cette année. Naturellement, les jeunes sont les plus nombreux à vouloir s’engager : 12 % chez les 18-24 ans et 9 % chez les 25-34 ans.

Côté financement, 49 % des sondés songeraient à contracter un emprunt bancaire. Un tiers d’entre eux (31 %) envisagent même de financer la totalité des dépenses de leur mariage à crédit.

Ce beau projet de vie et d'avenir peut s’avérer très coûteux ! Il peut revenir très cher pour des couples, en particulier pour ceux qui sont en début de carrière ou qui ont d'autres projets en cours. Plusieurs pistes existent toutefois pour financer son mariage en toute sérénité. Parmi celles-ci, le crédit reste une alternative intéressante.

Mais si le prêt bancaire reste la piste privilégiée par la moitié des Français, d’autres possibilités sont également envisagées. Ainsi, 78 % des personnes interrogées n’abandonnent pas l’idée de piocher dans leurs économies en cas de refus de financement par l’organisme de crédit, alors que 29 % d’entre elles pensent demander un coup de pouce financier auprès de leurs proches.

Quel taux pour votre projet ?

Que peut-on financer avec le prêt mariage ?

Le crédit mariage prend en charge toutes les dépenses liées à l’événement, que ce soit les frais de traiteur, le lieu de réception, la robe de la mariée, la pièce montée, les alliances, le photographe, le DJ et même le voyage de noces.

Important En effet, le crédit mariage est un prêt personnel, pour lequel aucun justificatif n’est exigé quant à l’utilisation des fonds. L’avantage avec ce crédit est qu’il ajoute la possibilité de regrouper dans une seule et même enveloppe de financement plusieurs types de dépenses.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.