Une meilleure gestion des dépenses énergétiques domestiques

Calculatrice, maison en miniature et plan de travail pour des travaux

Ces derniers mois, les fluctuations des prix du gaz domestique ont plus ou moins bouleversé les finances des ménages français. L’un des moyens qui permettent de mieux gérer le budget qui y correspond est d’investir dans des travaux d’économie d’énergie pour réduire de manière effective le montant des factures énergétiques en fin de mois.

Les dépenses énergétiques sont budgétivores

Important Les hausses et les baisses des tarifs des sources d’énergie utilisées au quotidien (eau, électricité et gaz) peuvent fortement l’économie des ménages.

Bien que la législation impose désormais des mesures destinées à limiter les consommations d’énergie, les factures qui y sont relatives constituent également parfois de gros handicaps dans le budget mensuel de ces derniers, notamment en cas d’augmentation des tarifs pratiqués par les fournisseurs.

Pour ceux dont les revenus sont fortement limités, même une légère hausse des prix peut avoir de lourdes conséquences sur les finances du ménage. Ce mois de mai, les clients en gaz d’Engie bénéficieront d’une nouvelle baisse du tarif, contrairement à ceux affiliés aux autres opérateurs.

Quel taux pour votre projet ?

Les travaux d’économie d’énergie, une option à considérer

Procéder à des travaux d’économie d’énergie se présente alors comme l’un des moyens les plus efficaces pour ne pas avoir à subir les désagréments de l’augmentation des prix ou de la consommation d’une part, et profiter des baisses de tarifs, et ce, quel que soit votre fournisseur.

Ces mesures vous seront d’une aide précieuse pour optimiser la gestion de vos dépenses énergétiques mensuelles. Certains aménagements pourront aussi vous faire profiter de plus de confort.

Important Les prêts personnels peuvent vous aider à financer les travaux. Toutefois, il est également possible de recourir à un prêt travaux auprès des banques, ou aux différentes aides proposées par les autorités et organismes compétents pour la réalisation des aménagements et installations écologiques dans votre immeuble ou votre domicile.


J’emprunte
sur
12 ans
Quel taux pour votre projet ?
top
Découvrez votre taux personnalisé

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.